750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
27 février 2018

Club sandwich Aubergine & Féta

Je vous l'avez promis l'année dernière, une nouvelle catégorie réservée aux recettes véggies, végétariennes, à la verdure, à la nature .. appelez ça comme vous le voulez, mais ça sera sans viande et poisson 

Comme déjà évoqué, je ne suis ni végétarienne, ni fléxitarienne -mot qui est tendance en ce moment- je suis juste moi même, je mange de la viande et du poisson quand cela me chante et surtout selon mes envies. Je ne peux d'ailleurs pas me passer des bons produits laitiers que j'aime tant et aussi des oeufs. Mais si l'on devait papoter, batailler ou défendre nos idées et nos opinions, on en finirai pas ! Chaque personne est comme elle est, il n'y a pas de jugement à faire, bien que cela n'empêche pas certaine personnes d'en faire 

Bref, c'était une petite parenthèse au cas où ... tout ça pour vous dire que je suis heureuse de vous présenter ma première recette, que j'ai réalisé un peu à ma sauce en Septembre dernier -et oui toujours en avance, vous avez vu?-, en revenant de vacances. J'ai eu cette soudaine envie de réaliser ces délicieuses recettes en achetant -la faute d'une amie .. merci Pauline !- 1 magasine Slowly Veggie. Oui c'est toi Pauline, qui m'a fait tourné la tête avec ce magasine et lorsque j'ai vu le site, j'ai dû en acheter 2, 3 en plus et puis dans les kiosks, je jetais toujours un coup d'oeil dans les nouveaux numéros -sans pour autant craquer ! hourra !- et à Noël ma belle-soeur chérie m'a offert un abonnement d'un an à ce magnifique magasine, du coup je suis HAPPY, il y a tellement de bonnes recettes "heathly", ça donne vraiment l'eau à la bouche

Sandwich aubergine épinard (slowly) (11)

 PRÉPARATION : 30 min - CUISSON : 10 min REPOS : 30 min

INGREDIENTS 
Pour 4 personnes

  • 250 g de féta
  • 100g de pousses d'épinards
  • 1 aubergine
  • 4 pains de mie complet
  • De l'aneth
  • Du persil

Mayonnaise de coriandre :

  • 1 jaune d'oeuf
  • 15 cl d'huile d'olive extra vierge
  • 1 cs de vinaigre
  • 1 cs de moutarde
  • 1 citron vert bio
  • 1 gousse d'ail
  • De la coriandre
  • Fleur de sel, sel et poivre

PRÉPARATION :

  1. La mayonnaise: Lavez et hachez finement la coriandre, râpez le zeste de citron vert
  2. Dans un bol, mélangez le jaune d'oeuf avec la moutarde, le vinaigre, du sel et du poivre
  3. Versez l'huile en filet tout en fouettant vigoureusement
  4. Lorsque votre mayonnaise est prête, ajoutez la coriandre et le zeste de citron. Mélangez et réservez au frais
  5. Lavez l'aubergine et coupez-la en rondelle
  6. Salez généreusement de gros sel les rondelles sur les 2 surfaces puis disposez-les dans un plat
  7. Laissez-les dégorger 30 min à température ambiante
  8. Pendant ce temps, hachez le persil et l'aneth
  9. Pelez la gousse d'ail, dégermez-la puis hachez-la
  10. Rincez les aubergines et séchez-la puis remettez-la dans le plat
  11. Parsemez d'aneth, persil et ail
  12. Emiettez la féta sur les aubergines
  13. Préchauffez le four à 210°
  14. Lavez et séchez les pousses d'épinards
  15. Enfournez les aubergines pour 6 min
  16. Faites griller les morceaux de pains au grille-pain puis coupez-les en 2 dans leur diagonale, afin de former des triangle
  17. Disposez 1 triangle de pain, ajoutez quelques pousses d'épinards, un peu de mayonnaise, 1 ou 2 rondelles d'aubergine, quelques pousses d'épinards, ajoutez-y de la fleur de sel, poivre, d'un peu de mayonnaise, un peu de féta émiettée et refermez avec un second triangle de pain

 Astuces & conseils :  

  • Dans la recette d'origine, il s'agit de roquette et non d'épinards
  • Si besoin réalisez la mayonnaise au robot ou à 4 mains

Enjoy eat & Bon ap'

 

Sandwich aubergine épinard (slowly) (1)

 

Sandwich aubergine épinard (slowly) (12)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis bien d'accord avec ti chacun fait comme il veut et comme il aime surtout !<br /> <br /> Je ne suis pas contre comme toi de manger de la verdure et des légumes si le plat me plait bien et là avec l'aubergine, les herbes et la feta je sais que ce doit être très bon ! merci
Répondre
L
Un club sandwich de compet ! Une fois de temps en temps manger veggie pourquoi pas mais tout comme toi j'avoue que je ne pourrais me passer de viande poisson oeufs et tout ce qui va avec ! Bon mercredi bises
Répondre
L
bien plus qu'un simple club sandwich cette assiette ! une vraie jolie harmonie de saveurs
Répondre
Publicité