750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
9 avril 2018

#4 Mon 1er Number Cake

 

Sans titre 1

 

Hellooooo !

C'est avec une grande fiertée que je vous présente mon premier Number Cake, que j'ai réalisé ce week-end à l'occasion de mes 30 ans. En même temps, 30 ans ça se fête et comme c'est beau de les avoir, autant le montrer

Je peux vous dire qu'il m'a donné beaucoup de stress et de sueurs mais sincérement j'en suis plutôt satisfaite :

  • Le goût était là ! : pas trop sucré et extrémement bon, chocolaté, fruité et doux avec son côté vanille tonka
  • Les textures aussi : Crémeux, ganache, mousseux, croquant et légèrement fondant
  • Visuellement il en jéte

Allez, j'arrête de me lancer des fleurs et je vous donne un peu le détail de ce Number Cake

J'ai donc réalisé ce gâteau pour une trentaine de personnes à l'aide de patron de feuille A3 (d'ailleurs, heureusement que j'avais ma Silhouette pour la superbe découpe !)

Pour le biscuit, je suis partie sur un sablé breton ! Oui ! Je suis FOLLE et c'est ce biscuit qui m'a donné du fil à retorde ! La quantité de biscuit que j'ai faite était juste ce qu'il fallait pour les chiffres. Du coup, pour gagner un peu de pâte, j'ai dû étaler plus finement que je ne le pensais ... je vous laisse imaginer ce qui s'est passé lorsque j'ai dû transférer le biscuit de la plaque de four au plateau !!! et cela 4 fois !
J'étais en panique, je n'en dormais même plus la nuit à penser comment recoller les morceaux?! comment m'y prendre?! Est-ce qu'une fois que la crème sera mise, ça cachera bien les fissures?!

Pour les crèmes, j'ai voulu jouer sur 3 textures différentes :

- Mousse au Gianduja 
- Chantilly mascarpone vanille Tonka
- Crèmeux Cerise amaretto

Le jour J -et à 1h que les invités arrivent-, mains toutes tremblantes, j'ai donc reconstitué ce puzzle (heureusement, tout n'était pas cassé non plus !), déposé toutes ces crèmes pour obtenir ce Number Cake en me disant "Et là, est-ce que j'aurai assez de crème?" ... Ouiiiii ! Même trop ! Ouuuufff .. il en restera pour les gourmands 
Et est-ce que le biscuit du milieu supportera le poids des crèmes, puisque j'ai dû le faire plus fin que prévu?! "Hourraaaaaaaa, ça tient !"

Mais il me restait un dernier problème -Et oui encore !-... ce week-end, nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique, des températures extraordinaires, ce qui pour moi n'était pas prévu ! Mon gâteau ne passait pas dans le frigo et je voyais mes crèmes qui commençaient TRES légèrement à fondre .. que faire? Comment faire? je tiens à remercier ma belle-soeur, son homme et le miens car dans ce moment de panique -encore- j'étais perdue. Ils m'ont tout simplement créé une pièce froide .. les petits génies !

Pour faire ce genre de gâteau, il faut vraiment le monter à la dernière minute ... chose que je pensais la nuit, mais je ne pouvais pas, je le ferai la prochaine fois peut-être

En ce qui concerne la déco, j'ai réalisé de jolies meringues bicolore, j'ai déposé des cerises amaretto, de fausses fleurs (car le temps me manquait pour aller chez le fleuriste) et des macarons cerises, chocolat blanc et vanille (que j'ai dû acheter car je n'ai malheureusement pas eu le temps d'en faire)

Voilà ma petite mésaventure et le déroulé de ce Number Cake. Malgrè ça, je me suis vraiment éclatée dans cette réalisation et le résultat était là, aussi bien visuellement que gustativement puisque tout le monde s'est régalé

Bonne soirée

 

30572086_10213763310009929_7525787454356324352_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu mérites de chaudes félicitations ! tu a rencontré beaucoup de déboires mais le résultat est vraiment trop ! J'avais je n'aurais osé le faire sans mettre exercé auparavant ! C'est vrai que ces number cakes font de super gâteaux d'anniversaires mais encore faut il avoir un certain talent ! bravo !! bisous
Répondre
A
Super beau ton number cake bravo, joyeux anniversaire
Répondre
L
Une sacré réussite que ton number cake malgré tout ce stress ! Tu as raison 30 ans ça se fête ! Des bisous et bonne journée !
Répondre
S
Magnifique !!!
Répondre
C
Superbe
Répondre
Publicité