750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
14 mai 2018

Pain perdu au Nutella®

Et oui, ces longs week-end de pont sont terminés où l'on a pu profiter de ces grasses matinées, de ces petites vacances et souffler un peu, ça fait du bien de temps en temps. A la maison on a pu se faire des petites recettes rapides et réconfortantes au levé du lit ou après une balade sous un ciel gris l'après-midi, devant une bonne petite série ou film. Après tout, il n'y a pas vraiment d'occasion particulière pour se faire plaisir, tout simplement quand l'envie nous vient ! Alors faites-vous plaisir, les journées sont trop courtes et défilent à une vitesse folle !

Pain perdu au nutella (1)

 PRÉPARATION : 10 min

MATERIEL IMPORTANT : rouleau pâtissier

INGREDIENTS 
Pour 4 personnes

  • 8 tranches de pain de mie rassis
  • 2 oeufs
  • 10 cl de lait
  • 1 ct d'extrait de vanille
  • Nutella®
  • Sucre glace
  • Beurre

PRÉPARATION :

  1. Etalez au rouleau le pain de mie
  2. Dans une assiette creuse, battre les oeufs en omelette et y ajouter le lait et l'extrait de vanille
  3. Touillez le tout
  4. Faites chauffer une poêle avec un peu de beurre sur feu doux
  5. Trempez le pain de mie sur ses 2 surfaces, dans le mélange oeuf-lait
  6. Faites cuire dans un premier temps une face
  7. Retirez le pain de la poêle, tartinez d'un peu de Nutella® la face cuite puis roulez la tranche
  8. Faites cuire dans la poêle chaude en veillant bien que toutes les surfaces soient cuites
  9. Saupoudre de sucre glace

 Astuces & conseils :  

  • Le pain perdu est bien meilleur si l'on utilise du vrai pain de mie du boulanger
  • Vous pouvez remplacer l'extrait de vanille (ou ajouter) 1 sachet de sucre vanillé dans le mélange oeuf-lait
  • Dégustez-les chaud, à leur sortie de cuisson, le Nutella® sera encore coulant c'est un vrai régale
  • Une version plus rapide mais où le Nutella® sera moins coulant : faites cuire les pains dans la poêle chaude des 2 côtés, tartinez alors une face de Nutella® puis roulez les tranches !!! Cette version risque d'être moins évidente à tenir lors du roulage !!!

Enjoy eat & Bon ap'

 

Pain perdu au nutella (6)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Terrible !!!!! j'en connais quelques uns qui seraient ravis à la maison !
Répondre
G
Une sacré gourmandise à se lécher les doigts ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bravo pour cette réalisation très gourmande ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
oh oui tu as bien raison il faut ce faire plaisir dès qu'on en a l'occasion et ces douceurs sont parfaites pour ce réveiller en douceur!!!! bisous
Répondre
S
du pain perdu et du Nutella, un régal !!!
Répondre
Publicité