750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
15 juin 2018

Ma Ratatouille

Ça y est, la saison des légumes d'été est lancée ! quel plaisir de trouver enfin ces bons légumes de France sur les étales des marchés -pour le moment tout cela pousse doucement dans le jardin en attendant de les cueillir prochainement- Depuis, j'enchaine les salades de tomates sans oublier la fameuse ratatouille, qui accompagne les barbecues
Vous remarquerez que ma version n'est pas celle de la recette classique, notemment car je déteste -non le mot n'est pas fort- les poivrons, mais libre à vous d'en ajouter bien sûr

Ratatouille (livre région) (10)

 PRÉPARATION : 30 min -  CUISSON : 1h

INGREDIENTS 
Pour 8-10 personnes

  • 3 courgettes
  • 1 aubergine
  • 5 tomates
  • 3 branches de thym frais
  • 1 oignon
  • 3 gousses d'ail
  • 6 cs d'huile d'olive
  • Gros sel et poivre du moulin

PRÉPARATION :

  1. Lavez tous les légumes, les éplucher et les couper en cubes
  2. Epluchez et émincez l'oignon et l'ails
  3. Dans une cocotte, faites chauffer l'huile et ajoutez l'oignon et l'ails
  4. Ajoutez ensuite l'aubergine et faites cuire 5 min à feu doux en remuant régulièrement
  5. Ajoutez ensuite les courgettes poursuivez la cuisson 10 min
  6. Incorporez à la fin les tomates avec le thym
  7. Baissez le feu, salez et poivrez
  8. Couvrez et faites mijoter 45 min en remuant souvent

 

Ratatouille (livre région) (2)

 

 Astuces & conseils :  

  • Ajoutez 3 poivrons dans la recette (1 jaune, 1 rouge et 1 vert) et faites les cuire avec l'aubergine
  • Dans la recette classique il n'y a pas d'oignons et d'ail
  • Ajoutez des copeaux de parmesans sur le dessus au moment de servir chaud
  • A déguster froid également
  • A Nice, des olives noires sont ajoutées dans la recette
  • Vous pouvez ajouter un peu de sucre en fin de cuisson

Enjoy eat & Bon ap'

 

Ratatouille (livre région) (7)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme les goûts sont curieux tout de même ! Tu aimes le poulet et je le déteste, je raffole des poivrons et c'est à ton tour de les détester ! Mais peu importe même sans poivrons je la dévorerais car la ratatouille je n'y résiste pas ! bisous
Répondre
S
pour moi c'est LE plat de l'été!!!! bisous
Répondre
Publicité