750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
12 août 2018

Citronnade aux 2 citrons

Vous connaissez sans doute, les fameux cannelés bordelais sucrés? Moi je les adore, mais aussi en version salés, que l'on peut déguster du bout des doigts à l'apéro en bonne compagnie. L'année dernière, je vous ai partagé une version salée au chorizo & comté. La base reste la même, seuls les ingrédients changent. On quitte donc l'Espagne et on voyage aujourd'hui en Italie -parce que j'adore ces saveurs- 

Il n'y a plus qu'à inviter quelques personnes, pour partager ces délicieuses mises en bouche

Citronnade (7)

 PRÉPARATION : 25 min CUISSON : 15 min REPOS : 3h

MATERIEL IMPORTANT : bouteille d'1L en verre vide

INGREDIENTS 
Pour 1L de citronnade

  • 5 citrons jaunes
  • 4 citrons verts
  • 70 g de sucre en poudre
  • 1L d'eau

 

Citronnade (10)

 

PRÉPARATION :

  1. Pressez le jus de 4 citrons jaunes et 3 citrons verts
  2. Dans une casserole, versez l'eau, le jus des citrons et le sucre
  3. Faites bouillir pendant 15 min et laissez refroidir quelques minutes
  4. Pendant ce temps, lavez et coupez en rondelle les citrons restants
  5. Insérez-les ensuite dans la bouteille
  6. Filtrez la préparation à travers une passoire, mettez-la en bouteille et placez-la au frais pendant 3h minimum

 Astuces & conseils :  

  • Ajoutez une 10aine de feuilles de menthe dans la préparation, dans ce cas, ajoutez-les à l'étape 4 et faites bouillir 5 min en plus
  • Dégustez avec des glaçons et quelques rondelles de citrons

Enjoy eat & Bon ap'

 

Citronnade (5)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore tout ce qui touche au citron, cette citronnade est très tentante, bonne journée
Répondre
S
La citronnade est toujours la bienvenue l’été désaltérante et rafraîchissante.
Répondre
L
Bien rafraîchissant c'est le top ! Bonne journée bises
Répondre
Publicité