750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
14 novembre 2018

Pesto aux noix de cajou

Mi-Octobre, mon basilic donnait encore de très jolies feuilles, que j'ai récolté avant de les perdre, ne sachant pas quel temps il allait faire par la suite -encore aujourd'hui, 3 tiges ont poussé donnant de belles feuilles mais moins garnies- 

J'ai donc réalisé quelques recettes avec ce basilic, qui viendront faire l'objet par la suite d'une "newletters", que je mettrai en place prochainement, histoire d'avoir un peu de nouveauté sur le blog!

Voici d'ailleurs l'une des recette que j'ai faite. N'ayant plus de pignons depin dans ma cuisine depuis quelques mois et cette envie soudaine de récolter tout mon basilic, j'ai dû trouvé une solution de secours qui fonctionne parfaitement avec la noix de cajou et un peu de graines de tournesol
Par contre, il est difficile pour moi de vous donner les quantités exactes car je le fait toujours au pif au mètre et à vu d'oeil, sans oublier de le goûter pour réctifier l'assaisonnement si nécessaire

Pesto basilic noix de cajou (4)

 PRÉPARATION : 15 min - REPOS : 30 min

MATERIEL IMPORTANT : mortier

 

INGREDIENTS 
Pour 20 cl

  • 10 tiges de basilic avec ses feuilles
  • 2 gousses d'ail
  • +/- 15 noix de cajou non salées
  • 1 petite poignée de graines de tournesol
  • Huile d'olive vierge extra
  • +/- 20 g de parmesan
  • Fleur de sel et poivre

 

Pesto basilic noix de cajou (2)

 

PRÉPARATION :

  1. Epluchez etdégermez les gousses d'ail
  2. Lavez et retirez les feuilles du basilic. Ne gardez que les feuilles
  3. Râpez le parmesan
  4. Dans un mortier, écrasez l'ail en purée, ajoutez la moitié du basilic et écrasez les feuilles avec
  5. Ajoutez les noix de cajou et les graines de tournesol puis continuez d'écraser
  6. Ajoutez le reste du basilic, la fleur de sel, le poivre ainsi que le parmesan et écrasez encore jusqu'à obtention d'une sorte de purée
  7. Versez un filet d'huile d'olive tout en écrasant et mélangeant jusqu'à ce vous obtenez une pâte plus ou moins liquide
  8. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire
  9. Stérilisez un pot hermétique et versez le pesto dedans, fermez et retournez le pot quelques minutes
  10. Attendez 30 min avant de dégustez votre pesto

 

Pesto basilic noix de cajou (1)

 

 Astuces & conseils :  

  • Comme annoncé ci-dessus, je réalise mon pesto toujours à vu d'oeil, ajoutez si nécessaire quelques noix de cajou ou parmesan
  • J'ai mis mon pesto dans un pot hermétique car je savais que je n'allais pas l'utiliser de suite, mais si c'est pour le déguster de suite, il est inutile de stériliser votre pot
  • La recette que j'ai faite ce jour, suffisait pour remplir un pot de 20 cl, il se peut qu'avec la consistance que vous aimez (en ajoutant +/- d'huile d'olive), vous ayez besoin d'un plus petit ou plus grand pot
  • Cela fait 1 mois aujourd'hui que mon pesto est dans mon frigo et il tient parfaitement, je m'en suis d'ailleurs servi hier pour une recette qui viendra dès demain et il était encore parfait

Enjoy eat & Bon ap'

Pesto basilic noix de cajou (3)

Pesto basilic noix de cajou (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bien bon pesto ! C'est top à l'apéro ! Parfait aussi pour une bonne pizza ;-)
Répondre
G
C'est vrai que cette année le basilic on l'a gardé longtemps ! il était de plus magnifique. j'aurais du faire comme toi tiens... <br /> <br /> C'est une bonne idée d'avoir remplacé les pignons par la noix de cajou je les préfère ! Maintenant à qui les pâtes au pesto ? tu vas te régaler !! gros bisous
Répondre
E
Sublime j'adore le pesto surtout aux noix de cajou, une délicieuse recette, j'ai fait congeler mon basilic quand il était très productif car on aime beaucoup à la maison, gros bisous à toi Elodie un bel après midi 😚
Répondre
G
joli pesto ça doit être délicieux<br /> <br /> excellent après-midi
Répondre
D
Hum j'adore le pesto et aux noix de cajou, cela doit être excellent<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité