750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
15 novembre 2018

Croque au chèvre & pesto de cajou

J'adore me préparer des tartines gourmandes ou des croques, surtout quand ça change du classique, pour déjeuner sur le pouce ou bruncher. Il n'y a rien de plus rapide, simple et gourmand n'est ce pas?


En plus, grande amatrice de fromage que je suis, lorsque j'ai vu le 2é thème de Novembre des tests de recettes entrer blogueurs, je me suis vite inscrite et en fouillant le blog des participants, je suis tombée chez Jacqueline du blog les recettes de Jacres et de son joli croque au pesto de roquette et chèvre. Je n'ai pas cherché plus loin puisque j'avais du chèvre dans mon frigo et que j'avais mon pesto de cajou qui attendait sagement que je l'utilise !

Vous avez donc compris, que je n'ai pas fais son pesto de roquette -bien que j'adore aussi cette version-, dans ma recette mais mon pesto criait après moi ! je n'allais pas le laisser seul quand même
C'est une recette que je n'ai faite que pour moi, car à mon contraire, Mr Lolo déteste au plus haut point le fromage -sauf tout ce qui est déguelasse et industriel comme la vache qui rit ... j'ai honte ! ... bon ok j'exagère, il aime quand même le comté ... ouuuuf !-

Croque chèvre et pesto cajou (6)

 PRÉPARATION : 5 min - CUISSON : 5 min

MATERIEL IMPORTANT : Appareil à grill

 

INGREDIENTS 
Pour 1 croque

  • 1 tranche de pain de mie compléte
  • 2 rondelles de chèvre en bûche
  • Pesto de cajou
  • Beurre

Croque chèvre et pesto cajou (2)

PRÉPARATION :

  1. Beurrez légèrement une des surface de chaque tranche de pain de mie
  2. Allumez l'appareil à grill
  3. Tartinez à l'intérieur les 2 pains de mie de pesto
  4. Ajoutez sur l'un du pain de mie, le chèvre puis refermez avec l'autre
  5. Faites cuire au grill 5 min et dégustez

 

Croque chèvre et pesto cajou (10)

 

 Astuces & conseils :  

  • Dans la recette de Jacqueline, c'est du pesto de roquettes qu'elle a utilisé
  • Vous pouvez réaliser également cette recette avec du chèvre frais

Enjoy eat & Bon ap'

 

Croque chèvre et pesto cajou (4)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très originaux ces croques avec ton pesto fait maison ! Un petit repas sans prétention mais drôlement bn ! merci Elo ! bisous
Répondre
G
Ouh que ça doit être bon tes croques!<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Rapide, facile et efficace
Répondre
D
Original ce croque en plus j'adore le chèvre et avec ton pesto maison c'est un délice<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Miam , je suis certaine que je m'en regalerai avec ce pesto de cajou en plus bien croustillant et tout chaud , un régal gros bisous bonne journée 😚
Répondre
Publicité