750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
19 novembre 2018

Cupcakes chocolat banane & confiture de lait

En fouillant un peu mes placards, je suis tombée sur ce pot de confiture de lait, que nous avions acheté l'année dernière pendant nos vacances au ski ! Fort heureusement, il était encore bon ! J'ai sûrement dû le caché pour éviter de piocher toutes les 2 secondes dedans car à la maison, la confiture de lait on adore ça, mais nous avons nos périodes !
Nous n'en mangeons qu'en hiver, notamment lorsque nous sommes en vacances à la montagne et si nous ne partons pas et bien nous fermons les yeux un instant, histoire de s'imaginer la déguster là bas

Donc avec ce pot qui me restait sous les bras et cette banane bien mûre que je voyais dans ma corbeille à fruit, j'ai fais ces cupcakes ultra gourmands. D'ailleurs, ils n'ont pas eu le temps de tenir quelques jours ! En une journée, ils étaient dévorés

Cupcake chocolat banane crème confiture de lait (1)

 PRÉPARATION : 25 min - CUISSON : 20 min - REPOS : 30 min

MATERIEL IMPORTANT : caissettes à muffin + poche à douille avec douille + robot

 

INGREDIENTS 
Pour 20 cupcakes

  • 2 oeufs
  • 150 g de sucre en poudre
  • 160 g de farine
  • 2 cs de cacao en poudre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 90 g d'huile de tournesol
  • 1 banane très mûre

Le glacage:

  • 1 pot de 250 g de confiture de lait
  • 500 g de mascarpone
  • 40 cl de crème liquide entière

PRÉPARATION :

  1. Préchauffez le four à 180°
  2. Epluchez et écrasez la banane
  3. Dans un saladier, mélangez à l'aide d'un fouet les oeufs et le sucre
  4. Ajoutez la farine, le cacao et la levure puis fouettez de nouveau
  5. Y ajouter la banane écrasée et mélangez
  6. Versez l'huile petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte homogène
  7. Versez la pâte dans vos caissettes et enfournez pour 20 à 25 min
  8. Pendant ce temps, montez la crème en chantilly
  9. Fouettez la confiture de lait et la mascarpone dans un saladier
  10. A l'aide d'une maryse, y ajouter délicatement la chantilly
  11. Placez au frais en attendant la fin de cuisson des cupcakes
  12. Lorsque vos cupcakes sont cuits, laissez les reposer 30 min hors du four
  13. Mettez la crème dans une poche à douille munie d'une douille de votre choix puis décorez les cupcakes

 Astuces & conseils :  

  • Selon la taille de vos caissettes vous pouvez faire entre 12 et 20 cupcackes
  • Si vous trouvez que le glaçage est peu sucré, ajoutez-y un peu de sucre glace

Enjoy eat & Bon ap'

 

Cupcake chocolat banane crème confiture de lait (6)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je pense que ces cupcakes auraient un grand succès chez moi !!!
Répondre
S
comme ils sont gourmands ces cupcake nous aussi on adore la dulce de leche un régal pour les papilles.<br /> <br /> bisous Elo et bon jeudi ici il fera excessivement froid
Répondre
D
Oh la tuerie, moi aussi je la cache ma confiture de lait parce que si non je la mange à la petite cuillère..en plus ils sont superbes<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bises et belle soirée
Répondre
L
oh quelle gourmandise ces cupcakes ! impossible d'y résister, je n'ai qu'une envie traverser l'écran pour t'en chiper un ! bonne journée bises
Répondre
G
Tu as trouvé là une excellente idée pour réaliser le topping de tes cupcakes ! Que du bon dans cette réalisation du cupcake à la banane (fruit que j'adore cuit) jusqu'à son petit chapeau trop gourmand ! bravo pour l'idée !! Bisous bonne soirée
Répondre
Publicité