750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
29 novembre 2018

Quiche au bacon, cheddar & comté

D'après mon souvenir, il me semble que j'avais réalisé cette recette car il me restait des "restes" dans le frigo ! Je pense que les quiches ou cakes, sont vraiment des recettes idéales, lorsqu'il nous reste quelques ingrédients sous les bras

J'ai préalablement rapé le cheddar et le comté pour réaliser la recette car je trouve que le fromage déjà rapé, est moins frais et moins fondant
On s'est bien régalé en tout cas, avec cette quiche légèrement fumé avec le bacon et très fondant avec le fromage. Une bonne idée pour une repas du soir réussi

 

Quiche bacon cheddar comte (10)

 

 PRÉPARATION : 15 min - CUISSON : 40 min

INGRÉDIENT
Pour 6 personnes

  • 1 pâte brisée
  • 200 g de bacon
  • 2 oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 cs de moutarde
  • 1 oignon
  • 150 g de cheddar rapé
  • 150 g de comté rapé
  • Ciboulette nettoyée et ciselée
  • Poivre

 

Quiche bacon cheddar comte (2)  Quiche bacon cheddar comte (3)

 

PRÉPARATION :

  1. Préchauffez le four à 180°
  2. Epluchez et émincez l'oignon
  3. Coupez le bacon
  4. Dans un saladier, mélangez les fromages, le bacon, l'oignon, les oeufs, la ciboulette et la crème liquide puis poivrez
  5. Déroulez la pâte dans le plat, piquez-la à l'aide d'une fourchette et tartinez le fond de moutarde puis versez la préparation dessus
  6. Faites cuire 40 min et attendez 2-3 min à la sortie du four avant de la déguster

 

Quiche bacon cheddar comte (8)

 

 Astuces & conseils :  

  • Vous pouvez faire autrement : mélangez les oeufs et la crème à part et versez cette préparation sur le mélange bacon fromage
  • Servez avec une salade

Enjoy eat & Bon ap'

 

Quiche bacon cheddar comte (5)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle délicieuse quiche en perspective ! Je dirais même : sans fromage, point de plaisir ! Merci Lo
Répondre
E
Une fameuse quiche avec de bons fromages, merci pour ta recette bien tentante, gros bisous bonne journée du samedi 😘
Répondre
B
Une belle quiche, du bon fromage, tout ce que j'aime !! Bises Elodie
Répondre
G
Il suffit de la regarder pour se rendre compte que cette quiche était super ! Une belle épaisseur en plus ! Ah ! le fromage s'il n'existait pas il manquerait vraiment quelque chose dans l'art culinaire ! merci Elo ! gros bisous
Répondre
L
hummm une bien belle quiche remplie de saveurs que j'affectionne ! bref tu mes régales Elo ;) des bises et bon vendredi
Répondre
Publicité