750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
1 décembre 2018

Käsküeche framboise - Tarte au fromage blanc alsacienne à la framboise

Cela fait un certain temps que je voyais chez Marie, ces défis sur #nosrégionsontdugoût. Ce mois de Novembre était destiné à la région Alsace que j'aime particulièrement par ces délieuses spécialités -après tout, j'adore la spécialité de chaque région, aussi gourmande les unes que les autres- et en feuilletant quelques uns de mes livres et pinterest, je suis tombée sur cette recette de tarte au fromage blanc ! Cela tombait bien, puisque j'avais justement un pot de fromage blanc, qui trainait dans le fond de mon frigo, que mon homme avait acheté

Je commence la recette et là j'ouvre le pot ... le fromage blanc était rose ! en regardant d'un peu plus près,c'était du fromage blanc saveur framboise... et bien tant pis, cette recette alsacienne sera revisitée par Elodie à la framboise ! Na !

 

P1140143

 

 PRÉPARATION : 40 min - CUISSON : 50 min - REPOS : 30 min

MATERIEL IMPORTANT : robot

INGRÉDIENT
Pour 6-8 personnes

La pâte brisée

  • 250 g de farine
  • 1 oeufs
  • 125 g de beurre
  • 1 pincée de sel

La garniture :

  • 460 g de fromage blanc à la framboise
  • 40 g de farine
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 10 cl de crème liquide entière
  • 3 oeufs
  • Beurre

 

P1140137

 

PRÉPARATION :

  1. La pâte : Mélangez du bout des doigts la farine, le beurre, le sel et l'oeuf jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Formez une boule, filmez et réservez au frais 30 min
  2. Pendant ce temps, mélangez le fromage blanc, la crème, 80 g de sucre, le sucre vanillé et la farine
  3. Séparez les blancs des jaunes et ajoutez les jaunes au fromage blanc
  4. Montez les blancs en neige avec le reste de sucre et les incorporez délicatement à la préparation
  5. Préchauffez le four à 180°
  6. Etalez la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné
  7. Beurrez un moule à tarte et étalez la pâte à l'intérieur
  8. Piquez à l'aide d'une fourchette et versez la préparation par-dessus
  9. Faites cuire 50 min et laissez la refroidir avant de la déguster

 

P1140147

 

 Astuces & conseils :  

  • Avec du fromage blanc nature dans ce cas utilisez 120 g de sucre et un peu d'extrait de vanille

Enjoy eat & Bon ap'

 

P1140142

Avec mon Käsküche à la framboise, je participe donc au défi lancé par La Nonna du blog Goumandises et passions, qui a eu la brillante idée de mettre en valeur notre patrimoine culinaire français avec pour région Alsacienne en ce mois de Novembre -oui je suis en retard je devais poster la recette hier, mais manque de temps, je la poste aujourd'hui avec l'accord de Marie (merci à toi)-

 

Sans titre 2   Sans titre 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou, j'ai validé et ajouté ta participation, merci beaucoup! bisous
Répondre
G
Eh bien on peut remercier ton homme car je pense que c'est encore meilleur une tarte au fromage blanc à la framboise ! Tu as bien fait de ne pas reculer et de la réaliser c'est top ! bravo ! bisous
Répondre
S
hummm, elle à l'air délicieuse cette tarte !!! Miiaaammm
Répondre
B
Ça change et c'est original avec ce fromage blanc framboise ! Bonne soirée
Répondre
C
Hummm top
Répondre
Publicité