750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
7 décembre 2018

Livre à découvrir #5 : Haute pâtisserie

Hello,

On change un peu aujourd'hui des recettes, car j'ai remarqué que j'ai un peu délaissé cette catégorie ! Et pourtant j'ai tellement de magnifiques livres à vous montrer, dont je m'inspire de temps en temps pour certaines recettes

A vrai dire, j'ai une bibliothèque que pour moi, dédiée à mes livres de recettes ! J'en suis folle, ce sont mes livres de chevets ou un petit passe temps : j'ouvre un bouquin, un magazine et je feuillète. Et bien souvent, j'en ouvre un ou deux, juste pour le plaisir de regarder ces merveilles -mais à ne pas faire lorsque l'on a faim ! c'est horrible !- ou à la recherche d'inspiration

Je reviens donc aujourd'hui pour vous présenter ce livre de la Haute pâtisserie. Si vous êtes fan, comme moi, de pâtisserie, ce livre est top ! Je l'ai eu l'année dernière à Noël et c'est un réel plaisir de le feuilleter

IMG_20181204_101855 

Dans ce livre, vous découvrirez 100 recettes, plus ou moins facile à réaliser, créées par 80 meilleurs chefs pâtissiers du monde des relais desserts -dont le chef Pierre Hermé-

IMG_20181204_101905

Le livre est donc réparti en 6 thèmes différents

IMG_20181204_101927

Les gâteaux, les tartes, les individuels, les mignardises et les goûters. De quoi s'amuser comme il faut dans sa cuisine et se faire plaisir autant que possible, avec toute cette variété de recettes

IMG_20181204_101922  IMG_20181204_101937 

Ce qui m'a énormément plu dans ce livre, c'est que les ingrédients des recettes, sont accessibles à tous. Ce ne sont pas, comme dans certains livres, des ingrédients impossible à trouver pour nous, particulier. Vous y trouverez des recettes assez classique -comme la tarte à l'abricot-, mais alléchantes ou encore de superbes créations qui émerveilleront vos pupilles et les papilles
Chaque recette nous dévoile le chef qui est à l'origine de sa création, accompagnée de très belles illustrations, qui vous mettront l'eau à la bouche

IMG_20181204_102003  IMG_20181204_102059

Vers la fin du livre, quelques pages sont également dédiées aux indispensbles tours de mains et astuces. Ce qui peut être un rappel pour certain ou une grande aide pour d'autre

IMG_20181204_101951

L'ouvrage s'achève donc avec le portrait de chaque chef pâtissier, vous expliquant en bref, leur parcours mais aussi le choix de leur recette publiée dans ce livre

 

C'est un livre magnifique à regarder et à avoir chez soi. Son prix est assez cher, mais cela vaut vraiment le coup, si vous êtes accros à la pâtisserie. Et en cette fin d'année, il pourrait être une idée de cadeau pour vous ou l'un de vos proche qui est passionné de pâtisserie

"Haute pâtisserie"

Prix : 39,90 €
Edition : De la martinière

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou :)<br /> <br /> C'est typiquement le genre de livre que j'adore regarder et qui me fait rêver ... par contre, je me sens incapable d'en réaliser une seule recette ! Il faut souvent un matériel que je n'ai pas et des produits que j'ai du mal à me procurer ;) en fait, c'est comme mes livres sur les voiliers ! Je rêve :) et rêver est essentiel !<br /> <br /> Belle et douce soirée :)
Répondre
B
Il est beau, j'adore regarder les photos de ce style de livres, mais je me dis souvent que c'est hors de portée de mes compétences hélas ... Mais quand on est doué, je comprends !! (soit dit en passant, j'ai une belle bibliothèque moi aussi et les livres de cuisine me font souvent craquer !!) Bisous
Répondre
S
et hop encore un livre sur la liste de mes envies!!!! bisous
Répondre
G
Il est rare que je fasse des recettes qui viennent de ce type de livres car tout ce que j'ai pu faire était des échecs. A croire qu'ils faisaient exprès pour qu'on les rate ! Et puis en plus je dois l'avouer c'est souvent hors de portée surtout en pâtisserie !! Je serais totalement incapable de m'attaquer à des gâteaux comme sur la couverture de ton livre ! Du coup c'est mes copines blogueuses qui m'inspirent !! Bon week-end Elo ! il approche ! bisous
Répondre
Publicité