750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
11 décembre 2018

Ferrero rochers maison

Heureusement ou malheureusement pour vous, je n'ai plus de recettes salées à vous partager pour les fêtes ! il va falloir vous contentez de mes recettes sucrées maison, horriblement gourmandes, soit dit en passant ! -ce n'est pas moi qui le dit, ce sont mes goûteurs et plus particulièrement un !-

Pour ce mois de Décembre, la page facebook des tests de recettes entrer blogueurs, nous a proposé de jolis thèmes, "bûches" et "gourmandises à offrir". J'aurai bien aimé participer aux 2 mais par manque de temps, j'ai choisi le plus facile à réaliser "les gourmandises à offrir". J'adore cette catégorie, car comme nous avons une GRANDE famille, malheureusement, nous ne pouvons plus nous permettre d'offrir des cadeaux à tout le monde ! et comme c'est quand même Noël, un moment de partage, j'offre donc des gourmandises maisons -cette année, ma recette est déjà toute trouvée-

Pour participer donc à ce joli défi de saison, je vous propose des Ferrero maison que j'ai découvert chez Vanessa du blog Petit Bohnium. Je ne suis pas très chocolats, mais les Ferrero sont une exception ! J'adore tout ce qui est noisette, praliné et forcément, je n'ai pas pu résister à la superbe idée qu'a partagé Vanessa, qui, de plus est, très rapide à préparer 

Comme à mon habitude ... j'ai un peu modifié la recette, je n'ai pas mis de poudre d'amandes car je voulais sentir que la noisette et tout simplement car je n'avais pas assez d'ingrédients nécessaires sous la main. J'ai acheté récemment un pot de Nutella pour une commande -car à la maison, je n'en mange plus depuis que je le fais maison, qui, soit dit en passant est tout aussi délicieux ... voir meilleur !- et il m'en restait un fond. J'ai donc mis dans la recette 3/4 de Nutella -le restant- et 1/4 de .... Beurre de cacahuète -et oui, toujours et encore-. Je pensais faire une erreur en ajoutant cet ingrédient, qui n'a rien à faire dans la recette, mais sincèrement, c'est un délice ! On sent ce petit goût très légèrement salé à l'arrière bouche ... une pépite ! Du croustillant, du croquant et du gourmand en veux-tu en voilà ! -ça ne vous rappel pas quelqu'un?-

Ferrero Rochers (8)

 PRÉPARATION : 15 min - CUISSON : 1min - REPOS : 1h20 min

 

INGREDIENTS 
Pour 12 Ferrero Rochers

  • 63 g de Nutella
  • 32 g de beurre de cacahuètes crunchy
  • 60 g de chocolat noisette (pralinoise)
  • 62 g de noisettes en poudre
  • 42 g de gavrottes
  • 20 g de pralin
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 12 noisettes entières

 

Ferrero Rochers (2)   Ferrero Rochers (3)

 

PRÉPARATION :

  1. Émiettez les gavrotte et mélangez-la avec le Nutella, le beurre de cacahuètes, la poudre de noisettes et la pincée de sel
  2. Prenez un peu de pâte dans vos mains, déposez-y une noisette au centre et réalisez des boules jusqu'à ce que vous ayez terminé la pâte
  3. Placez au congélateur 20 min sur une plaque recouverte de papier cuisson
  4. Faites fondre le chocolat noisette 1 min au micro-ondes jusqu'à ce qu'il soit totalement fondu
  5. Mélangez-le avec le pralin
  6. Roulez les boules de chocolat dans le chocolat pralin
  7. Placez-les ensuite 1h au frais avant de les dégustez

 

Ferrero Rochers (6)

 

 Astuces & conseils :  

  • Le beurre cacahuètes crunchy est avec de petits morceaux de cacahuètes salées dedans .. encore plus gourmand
  • Je n'avais plus assez de Nutella, c'est pour cela que j'ai mis une partie de beurre de cacachuètes, mais si vous avez la quantité nécessaire, n'utilisez que 95 g de Nutella dans la recette
  • Étape 6 : aidez-vous d'une fourchette
  • Vos Ferrero se conservent ensuite au frais pendant 3-4 jours

Enjoy eat & Bon ap'

 

Ferrero Rochers (1)

 

Ferrero Rochers (10)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Des ferrero maison ?????Oh alors j enregistre de suite la recette c est une sublime idée.. Merci pour ce partage les tiens sont sublime je les préfère aux industriels..
Répondre
S
Des ferrero maison ?????Oh alors j enregistre de suite la recette c est une sublime idée.. Merci pour ce partage les tiens sont sublime je les prefere aux industriels..
Répondre
M
C'est dommage car moi je les entends bien me crier "croque-moi, croque-moi!" et je suis pas là.... sniffff<br /> <br /> Biz
Répondre
S
huummm je ne sais pas combien je t'en chiperais loll ils sont super beaux bravo un régal pour les papilles et ça fera surtout un joli cadeau gourmand<br /> <br /> bisous Elodie
Répondre
B
J'en avais fait une année, tu me donnes vraiment envie d'en refaire avec ta petite touche beurre de cacahuètes, je craque !! Bisous
Répondre
Publicité