750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
11 janvier 2019

Quiche de fin de fêtes

Difficile en ce début d'année d'être aussi présente sur la blogosphère. Les journées passent tellement vite et entre vie perso, boulot et le compte à rebours pour le mariage avec les préparatifs, c'est assez la course chez nous. Je pense malheureusement, être moins présente qu'en fin d'année 2018, mais je vais faire de mon mieux pour passer au moins une petite heure par semaine sur le blog, car j'avoue que ça me manque de partager des recettes et d'échanger avec vous

Bref, fermons la parenthèse. Je pense que je ne suis pas la seule à avoir eu -comme chaque année- des restes de repas durant les fêtes ?! A défaut de manger les restes pendant quelques jours, j'ai eu l'idée de tout mettre dans une quiche. Au risque de me répéter, je trouve que les quiches sont de très bonnes recettes rapides et simples pour finir les restes et les fonds de placards

Dans cette recette j'y ai donc mis un reste de foie gras et un reste de dinde farcie maison. Vous vous doutez bien que je ne connais pas les quantités exactes, j'ai fais avec ce qu'il me restait. J'avais peur que ce soit écoeurant, le "trop plein" après les fêtes et puis finalement avec une petite salade d'endives, ça passe tout seul. Il y a bien sûr le gras du foie gras qui s'écoule légèrement à la découpe de la quiche, mais la pâte a quand même bien cuit

 

Quiche de fin de fêtes (3)

 

 PRÉPARATION : 20 min - CUISSON : 40 min

INGRÉDIENTS 
Pour 8 personnes

  • 1 pâte brisée
  • Reste de dinde farcie
  • 2 tranches de bacon
  • Reste de foie gras
  • 4 oeufs
  • 25 cl de crème liquide
  • Emmental rapé
  • Poivre

 

Quiche de fin de fêtes (1)

 

PRÉPARATION :

  1. Préchauffez le four à 180°
  2. Beurrez un moule et étalez la pâte brisée puis piquez-la avec une fourchette
  3. Déposez dans le fond de la pâte le reste de la dinde farcie, le bacon et le foie gras coupés en morceaux
  4. Battez les oeufs en omelette, ajoutez la crème et poivrez
  5. Versez l'appareil dans la tarte
  6. Parsemez d'emmetal râpé et enfournez pour 40 min

 

Quiche de fin de fêtes (2)

 

 Astuces & conseils :  

  • Vous pouvez réaliser la recette avec n'importe quel reste de lendemain de fêtes
  • A servir avec une petite salade
  • Les parts étant assez épaisses, après les fêtes, il est préférable de faire de petites parts et pour 8 personnes c'est l'idéal. Après si vous êtes gourmands comptez plutôt 6 personnes
  • Vous pouvez ajoutez une petite poignée d'emmental râpé dans le mélange oeuf-crème

Enjoy eat & Bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ben oui on ne pas pas arriver à tout faire ça c'est certain ! moi je vais rentrer dans une grosse période de travaux et c'est pareil je serais sans doute un peu absente ! <br /> <br /> Ce plat ne mérite vraiment pas de savoir qu'elle est faite de restes. Dis donc comme tu as bien fait de la réaliser ! tu as peut être même regretté de ne pas l'avoir servie en entrée aux fêtes ? bravo Elo ! gros bisous et bon courage !
Répondre
G
une jolie quiche et de bons ingrédients<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
A
Un délicieux recyclage bien appétissant, bon we. Bisous
Répondre
L
Félicitations pour ton mariage. Il est prevu quand ?
Répondre
S
ça c'est une quiche de compet!!!! bisous
Répondre
Publicité