750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
17 janvier 2019

Mouliné de carottes & lentilles corail à l'indienne

Encore une soupe -à la maison on les enchaîne en variant les saveurs-, mais cette fois c'est pour participer au défi de saison lancé sur le groupe "tests de recettes entre blogueurs". En regardant un peu les membres participants, je suis tombée sur ma copinaute Delphine, du blog Ohlagourmandedel qui propose toute une sélection de délicieuses soupes

J'ai donc repéré 2-3 soupes chez elle et avec mon homme, nous sommes tombés d'accord sur sa recette de mouliné de lentilles corail à l'indienne. J'étais tout de même un peu septique avec le lait de coco, j'avais peur qu'on le ressente de trop et il faut dire aussi que niveau soupe, j'ai plutôt l'habitude de rester sur des parfums classiques. J'ai tout de même suivi sa recette en y ajoutant un petit ingrédient : du citron vert. Je me suis dit, que cela suivrait avec cette saveur indienne et j'ai bien fais, cela apporte une légère touche acidulée mais qui est vite emportée par le gingembre
N'ayant pas de thermomix, j'ai réalisé sa recette simplement au mixeur plongeant et dans une casserole

Merci ma chère Delphine pour cette délicieuse recette que tu nous as partagé, sincèrement c'est une belle découverte et une savoureuse soupe que je n'aurai jamais songé à faire. Un petit voyage culinaire avec une simple soupe, la cuisine est quand même un univers magique où un mélange d'ingrédients peut faire des merveilles

Soupe indienne (3)

 PRÉPARATION : 20 min - CUISSON : 40 min

MATÉRIEL IMPORTANT : mixeur plongeant 

INGRÉDIENT
Pour 4-5 personnes

  • 375 g de carottes
  • 150 g de lentilles corail
  • 2 oignons
  • 7 g de gingembre
  • Huile d'olive
  • 1 L d'eau
  • 1 bouillon cube de légumes
  • 50 g de sauce tomate
  • 1/2 cc de cumin
  • 25 cl de lait de coco
  • Coriandre
  • Sel et poivre
  • 2 citrons vert bio + zestes

 

Soupe indienne (10)

 

PRÉPARATION :

  1. Épluchez et émincez les oignons puis coupez-les en 4
  2. Pelez et coupez les carottes
  3. Épluchez et coupez en cube le gingembre
  4. Dans une casserole, faites-y revenir les oignons et le gingembre dans de l'huile d'olive puis ajouter les carottes
  5. Couvrez d'eau et ajoutez le bouillon cube
  6. Laissez mijoter une vingtaine de minutes
  7. Pressez le jus des citrons
  8. Versez ensuite les lentilles, la sauce tomate, le jus de citron, le cumin et un peu de zestes de citrons vert. Salez et poivrez
  9. Laissez mijoter de nouveau 20 min puis versez le lait de coco
  10. Mixez au mixeur plongeant et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire
  11. Au moment de servir ajoutez un peu de coriandre et des zestes de citrons verts

 Astuces & conseils :  

  • Vérifiez à l'étape 6, que les carottes soient fondantes
  • La coriandre que j'ai mis était celle de mon jardin l'été dernier que j'ai congelé. La couleur n'est pas terrible mais le goût y est. Cela reste facultatif car j'ai trouvé qu'elle n'apporte pas grand chose à la soupe si ce n'est de la déco

Enjoy eat & Bon ap'

Soupe indienne (7)

Soupe indienne (8)

Je propose cette recette à cuisinons de saison, avec les carottes et les lentilles

cuisinons-de-saison-logo8

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh mais je l'avais raté ce beau velouté ! qu'il doit être bon ! j'ai en plus de ces lentilles corail alors je note ! bonne journée bises
Répondre
S
Quelle bien bonne recette, parfaite pour se réchauffer en ce moment..
Répondre
C
Beau velouté plein de saveurs !
Répondre
S
je peux te dire qu'on est toutes dans notre période de carotte loll j'en ai fait aujourd'hui un régal pour se réchauffer surtout qu'il y a une tempête qui se prepare :(<br /> <br /> bisous Elo et bon dimanche
Répondre
S
justement j'ai acheté aujourd'hui plein de carottes et des lentilles corail ! je sais quoi faire avec maintenant ! bises
Répondre
Publicité