750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
23 janvier 2019

Scones à la pomme

Je ne vais pas vous apprendre ce qu'est le scone, on en voit partout sur la toile. Ces petits gâteaux sont dégustés par les Anglais, généralement à l'heure du thé, mais moi je les préfère au petit déjeuner.

Ils se mangent chauds ou froids, tartinés de beurre ou de la confiture. Je me suis lancée dans la confection de ces scones, car depuis bien longtemps je salivais devant ces gâteaux lorsque je regardais des films ou feuilletons anglais
Je ne suis vraiment pas déçue ! D'ailleurs, ils sont tellement délicieux qu'on les mangerai à toute heure de la journée

Scones aux pommes (1)

 PRÉPARATION : 20 min - CUISSON : 20 min

MATÉRIEL IMPORTANT : Robot munit d'une feuille

INGRÉDIENTS 
Pour 8 scones

  • 1 pomme
  • 200 g de farine
  • 80 g de farine complète
  • 1 cc de bicarbonate de soude alimentaire
  • 75 g de cassonade
  • 75 g de beurre
  • 15 cl de lait entier

PRÉPARATION :

  1. Pelez la pomme, ôtez le trognon puis coupez-la en morceaux
  2. Mélangez les farines, la bicarbonate et le sucre
  3. Ajoutez le beurre et mélangez au robot jusqu'à ce que la pâte soi sableuse
  4. Tout en mélangeant, ajoutez le lait jusqu'à ce que la pâte soit souple mais non collante
  5. Sur un plan de travail fariné, versez la pâte et incorporez les morceaux de pomme en pétrissant jusqu'à obtenir une pâte grumeleuse comme un crumble
  6. Préchauffez le four à 220 °
  7. Formez une boule et posez-la sur une plaque de cuisson recouvert de papier cuisson
  8. Farinez vos mains et applatissez-la
  9. Badigeonnez légèrement de lait entier, saupoudrez d'un peu de cassonade
  10. Coupez 8 parts à l'aide d'un couteau et enfournez 20 à 25min
  11. Laissez refroidir un peu avant de les déguster

 Astuces & conseils :  

  • Les scones peuvent être congelés et se conservent pendant 1 mois
  • Ils se réalisent normalement avec du lait fermenté mais comme je n'en avais pas, je les ai réalisé avec du lait entier
  • Ils peuvent également se couper en 2 et être grillés comme du pain

Enjoy eat & Bon ap'

 

Scones aux pommes (8)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils ont l'air délicieux. Biz.
Répondre
L
Super pour un p'tit déj ;)... je t'avoue que je n'ai jamais préparé ni même gouté de scones mais ta recette me tente beaucoup !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Je connais mais je n'en ai encore jamais fait .....il va falloir que j'y remédie <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Oh quelle sublime recette je me vois bien la déguster..
Répondre
S
trop bon pour le petit déj ! bises
Répondre
Publicité