750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
22 février 2019

Dutch baby pancakes chocolat dulcey et noix de pécan

Ce mois-ci j'ai encore un peu de temps devant moi pour participer au défi "tests de recettes entre blogueurs". Le thème de février est consacré aux recettes sur le carnaval (gaufres, crêpes, beignets...). Comme à mon habitude, je pars fouiner sur les blogs participant et cette fois-ci je me suis arrêtée chez Natalia du blog Sucre et épices, qui a proposé ce pancakes très surprenant que je ne connaissais pas du tout

Forcément, moi qui adore les pancakes, il fallait absolument que je teste cette recette, non seulement par curiosité mais aussi par gourmandise, car ce pancake est juste énormissime !

J'y ai -comme à mon habitude- changé 2-3 petites choses dans la recette. J'ai diminué le beurre, car je trouvais ça énorme et même avec mes 35 g j'ai eu peur lorsque j'ai versé la pâte dessus. Mais fort heureusement, à la cuisson, le beurre est absorbé. J'y ai aussi ajouté du chocolat Dulcey, car -ne me demandais pas pourquoi- le titre de la recette "Dutch" m'a fait pensé au chocolat Dulcey, que j'avais précieusement chez moi. Pour ajouter un peu de croquant, j'y ai mis des noix de pécan ! Il n'y a pas de délicieux pancakes pour moi, sans noix de pécan et sirop d'érable. Et puis comme Natalia, proposait sa recette avec des fruits rouge et que justement, j'en avais dans le congélateur, -fraîchement cueillis de mon jardin l'été dernier- cela tombait à point. Ces fruits rouge ont apporté un peu de fraîcheur au pancake c'était un délice

Ce pancake est une belle découverte pour moi, autant sur le visuel que gustatif. C'est moins épais qu'un pancake classique et vous avez ce petit arrière goût léger de beurre, qui n'est pas désagréable. Je suis bien contente, d'y avoir ajouté les noix de pécan et le chocolat, qui donne un peu de croquant et de gourmandise à ce Dutch baby pancake. Merci Natalia

Dutch baby pancake noix de pécan et choco dulcey (7)

 PRÉPARATION : 15 min - CUISSON : 17 min

INGRÉDIENT
Pour 4 personnes

  • 110 g de farine
  • 150 g de lait
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 35 g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 12 noix de pécan
  • 5 fêves de chocolat dulcey
  • 1 poignée de fruits rouges congelées

Dutch baby pancake noix de pécan et choco dulcey (2)

PRÉPARATION :

  1. Cassez grossièrement le chocolat Dulcey et coupez grossièrement les noix de pécan
  2. Préchauffez le four à 220°
  3. Mettez-y une poêle allant au four pendant 3 min
  4. Dans un saladier, mélangez la farine et le lait
  5. Ajoutez les oeufs un par un et mélangez de nouveau
  6. Ajoutez les noix de pécan et le chocolat
  7. Retirez la poêle du four et mettez le beurre puis placez de nouveau la poêle au four pendant 2 min
  8. Versez l'appareil dans la poêle et l'enfourner pour 15 min
  9. A la sortie de votre Dutch baby pancake, ajoutez les fruits rouges

 Astuces & conseils :  

  • Vous pouvez remplacer le chocolat Dulcey par du chocolat classique noir, lait ou blanc
  • Surtout pour les adeptes du pancake comme moi, on oublie pas d'arroser de sirop d'érable

Enjoy eat & Bon ap'

Dutch baby pancake noix de pécan et choco dulcey (12)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est vrai que là on fait dans la grosse gourmandise ! Ces pancakes sont un véritable dessert à eux tout seul ! J'en prends plein les yeux et je t'envie !! Bisous
Répondre
S
un régal avec tout plein de fruits j'aime ça loll et une belle découverte pour moi<br /> <br /> bisous et bon debut de semaine Elo <3
Répondre
A
Du coup tes ajouts le rend plus gourmand, un délice sûrement. Bisous
Répondre
M
Une recette vraiment très originale et gourmande ! Merci pour cette belle découverte !
Répondre
G
elle est très sympa cette recette et j'imagine bien la réaliser pour les gouters de ma louloute avec ses copines pendant les vacances!
Répondre
Publicité