750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
28 février 2019

Sauce Hollandaise

Voici une sauce que je fais régulièrement à la maison, généralement pour accompagner le poisson. Il y a une marque, Knorr, il me semble, qui n'est pas mal pour une sauce industrielle et qui dépanne de temps en temps -sinon les autres marques on ne les trouve pas terrible-. Mais comme j'ai toujours des citrons chez moi -et que je n'ai pas toujours la sauce industrielle dans mon placard-, généralement je l'a fait maison, mais je ne vous cache pas qu'elle n'est pas facile à réaliser. Il faut surtout avoir un bon coup de fouet dans le poignet, car pendant un bon quart d'heure, on fouette !

C'est une sauce liée à chaud, qui accompagne à merveille les asperges ou les poissons mais aussi les oeufs -vous verrez d'ailleurs très bientôt, pourquoi je vous partage aujourd'hui cette recette-. Par contre, c'est une sauce très riche en calories, mais parfois il faut savoir se faire plaisir n'est ce pas?

Sauce hollandaise (7)

 PRÉPARATION : 15 min - CUISSON : 10 min

MATÉRIEL IMPORTANT : fouet + presse agrume

INGRÉDIENTS 
Pour 1 sauce

  • 1 citron jaune
  • 200 g de beurre
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 2 cs d'eau chaude
  • Sel et poivre

PRÉPARATION :

  1. Pressez le jus du citron
  2. Faites fondre le beurre
  3. Dans un récipient au bain-marie, versez l'eau avec les jaunes d'oeufs et commencez à fouetter afin de faire gonfler et mousser les oeufs
  4. Lorsque les jaunes ont doublé de volume, commencez à verser petit à petit le beurre fondu tout en fouettant
  5. Losrque la sauce a l'aspect d'une mayonnaise, versez doucement le jus de citron
  6. Salez et poivrez
  7. Servez aussitôt

 Astuces & conseils :  

  • C'est une sauce liée à chaud, elle ne se conserve donc pas
  • Elle doit être préparée au dernier moment, juste avant de servir le plat
  • Lorsque vous commencez le bain-marie, attention à ce que la température ne monte pas trop, faites-le à petit feu
  • Lorsque je l'a réalise, je rectifie toujours l'assaisonnement, car elle n'est jamais parfaite après sa réalisation - selon mon goût
  • Parfois, j'y ajoute une ou 2 gouttes d'arôme maggi

Enjoy eat & Bon ap'

 

Sauce hollandaise (5)

Sauce hollandaise (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une bonne sauce hollandaise avec du poisson, c'est divin !! Et tellement meilleur fait maison ! Bisous
Répondre
A
Bien goûteuse et riche en saveurs la sauce hollandaise. Merci on se régale chez toi. Bisous
Répondre
G
Bien goûteuse et riche en saveurs la sauce hollandaise. Merci on se régale chez toi.Bisous
Répondre
L
Une jolie sauce ! Hâte de voir ce que tu as bien pu préparer avec ! Bonne journée bises
Répondre
M
Une très belle sauce bien gourmande ! Personnellement, je ne suis pas très plats en sauce, trop difficile à digérer.
Répondre
Publicité