750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
3 avril 2019

Pennes gratinées, épinards & chèvre

Je sais, j'avais dit "terminé les défis jusque Juin au moins, car là, nous approchons à grand pas du jour J". Mais quand j'ai vu l'ingrédient proposé par la nouvelle marraine Natalia pour le défi "recette autour d'un ingrédient #49", je me suis dit, que je ne pouvais pas ne pas participer. Natalia, a choisi les "pâtes" comme ingrédient, un ingrédient, simple à cuisiner et qu'on fait souvent à la maison, donc vous comprendrez pourquoi je participe
Pour rappel, ce jeu a été lancé par les 2 blogeuses Samar, du blog «mes inspiration culinaires» et Soulef du blog «Amour de cuisine»

En parcourant mes recettes à base de pâtes et bien malheureusement, je n'en avais plus qu'une en stock ! Par manque de temps pour trouver une recette originale, la cuisiner, la mettre en scène, la photographier, la transférer sur l'ordi ... et blablabla et blablabla ... je vous passe les détails, vous êtes comme moi, vous connaissez le temps que l'on passe à faire tout ça ! J'ai donc fais avec les moyens du bord, même si c'était juste, car il a fallu qu'on attrape un joli virus sur l'ordi la semaine dernière ! Bref !

C'est donc avec cette recette simple et rapide que je participe à ce défi. Je l'ai faite sur un coup de tête avec ce que j'avais dans le frigo, juste avant de partir pour une après-midi de boulot, mais qu'est ce que je me suis régalée ! c'est pour cela que je vous la propose aujourd'hui

 

Gratin de penne aux épinards et chèvres (6)

 

Capture d’écran 2018-11-17 à 20

les pates 2

A mes côtés pour ce défi  : Rosa de La cuisine de Rosa avec Spaguetis au pesto de tomate et cacahuètes - Soulef de  Amour de cuisine avec sucrée à la vermicelle - Catalina de Le blog de Cata avec pâtes siciliennes Busiate avec sauce crème et champignons - Natalia de Sucre et épices avec Cannelloni ricotta et épinards - Michelle de plaisirs de la maison avec raviole ouverte de moules et filet de turbot au Noilly Prat - Samar de Mes inspirations culinaires avec Seffa Medfouna (vermicelle au poulet en sauce blanche) - Delphine de Oh la gourmande del avec Farfalle aux coquillages - Héléne de Keskonmangemaman? avec Farfalle aux petits pois, lardons et ricotta - Elif de Ma cuisine Turque avec Raviolis turcs aux épinards et à la féta - Marie-Christine de La cuisine de Ponpon avec Taggliatelles à la Spiruline et servies aux couleurs de l'Italie - Martine de Kilometre-O avec pâtes aux agrumes et à la truite fumée - Salima de C'est Salima qui cuisine avec Cake spaghetti et aux crevettes- Sonia de La cuisine de Boomy avec one pot pasta aux légumes verts et au roquefort au cookéo - Elodie de Gourmandises d'Elo avec Pennes gratinées, épinards et chèvre - Silvie de Citronnelle and Cardamome avec spaghetti à l'ail des ours  - Colinette de Les re7 de Colinette avec lasagnes aux pommes et chocolat - Lic de Aussi délicieux qu'un gâteau avec gâteau de pâtes - Michèle de Croquant Fondant Gourmand avec Petits gratins de mini penne - Marion de Mamotte cuisine avec Pâtes sauce cajou-miso - Jackie de La cuisine de Jackie avec Spätzle aux champignons, crème de Munster au Riesling - Brigitte de Les filles, à table ! avec lasagnes aux épinards, champignons et burrata - Aurélie de J'ai toujours aimé le jaune moutarde avec pâte à la sauce crèmeuse au chou-fleur - Chrystel de Entre rires et cuisine avec - Assia de Gourmandise Assia avec Rechta - Meriem de La Casbah des délices avec raviolis ricotta épinards - Sofia de So-Cuizine avec creamy chikken fajita pasta - Michèle de Miechambo Cuisine avec Cannelloni au Brocciu - Coco de Nice de Cuisine en Folie avec Spaghetti aux crevettes, ail, sauce, citron et Lemonquat - Virginie de Ça ne sent pas un peu le brûlé là? avec wok de nouilles au poulet et carottes - Amal de La cuisine de Amal avec pâtes au yaourt et ail - Christelle de La cuisine de Poupoule avec timpana maltaise - Guy de Bienvenue chez Guy 59600 avec Aletria ou vermicelles au lait - Nathalie de Une cuisine pour voozenoo avec Tagliatelles de mimi et yaya - Christine de Pause Nature avec Pennes sauce Boursault et noisettes torrefiées

 

Gratin de penne aux épinards et chèvres (7)

 

PRÉPARATION : 15 min - CUISSON : 25 min

INGRÉDIENT
Pour 1 personne

  • 1 poignée de pennes (environ 100 g)
  • 2 poignées d'épinards frais
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 gousse d'ail
  • 3 rondelles de bûche de chèvre
  • Beurre
  • Sel et poivre

PRÉPARATION :

  • Lavez les épinards et les égoutter
  • Épluchez et émincez l'ail
  • Faites bouillir de l'eau salée et y ajouter les pennes
  • Faites cuire 8 min à couvert et à petit feu
  • Préchauffez le four à 180°
  • Pendant ce temps, faites fondre un peu de beurre dans une sauteuse et faites-y revenir les épinards
  • Ajoutez l'ail et versez la crème puis 1 rondelle de chèvre
  • Mélangez jusqu'à ce que le chèvre soit fondu
  • Essorez les pâtes et ajoutez-les dans la sauteuse
  • Mélangez bien afin que la sauce enrobe le tout puis salez, poivrez
  • Versez la préparation dans un plat allant au four, déposez les 2 rondelles de chèvre restant
  • Faites gratiné 12 min

 Astuces & conseils :  

  • Vous pouvez utiliser d'autre type de pâtes
  • Si vous trouvez qu'il n'y a pas assez de crème, ajoutez alors 5 à 10 cl de plus ou un peu de lait
  • Vous pouvez également ajoutez un peu de parmesan rapé dans la sauce ou au-dessus du gratin

Enjoy eat & Bon ap'

 

Gratin de penne aux épinards et chèvres (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un pur délice!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
R
un gratin super gourmand.<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
S
Comme toujours tes recettes sont un ravissement..<br /> <br /> Et sinon, tu envisage de déménager à côté de chez moi par hasard ??????
Répondre
M
un gratin de pâtes bien sympa avec ce chèvre, bonne fin de semaine
Répondre
J
Où comment sublimer de simples pâtes. Belle journée.
Répondre
Publicité