750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
21 juin 2019

Eau détox aux agrumes

Alors ça y est, je m'étais faite à l'idée qu'aujourd'hui nous sommes bien en été et qu'il était enfin là pour de bon... et puis le soleil, s'en va, revient... il joue un peu avec nos nerfs celui-là ! Sans plus l'attendre, je commence mes boissons détox et hyper rafraîchissantes. Je m'en étais faite quelques unes l'année dernière, qui ont bien été appréciées à la maison et ne restaient pas très longtemps dans le frigo à vrai dire -L'année dernière, c'étaient des tests plutôt réussis-

Ce qui est génial avec ce type de boisson, c'est que vous pouvez mettre ce que vous désirez dedans : 1 légume -à vrai dire je ne vois que le concombre-, toutes sortes de fruits et plantes aromatiques. On peut s'amuser à créer de multiples eaux, toutes aussi délicieuses les unes que les autres et aujourd'hui je vous propose celle-ci, vous verrez c'est facile comme tout

J'ai préféré utiliser des fruits bio, puisque je les fais infuser dans l'eau avec leur peau, de 1h à 12h, en sachant que plus vous les laisserez infusé, plus votre eau aura du goût

Eau aux agrumes (8)

 PRÉPARATION : 5 min - REPOS : 1h à 12h

MATÉRIEL IMPORTANT : 1 bocal ou une grande carafe en verre

 

INGRÉDIENTS 
Pour 1L

  • 1 citron jaune bio
  • 1 pamplemousse bio
  • 1 orange bio
  • 2 citrons vert bio
  • +/- 75 cl d'eau minérale froide

PRÉPARATION :

  1. Lavez les fruits sous l'eau froide
  2. Pressez la moitié du citron jaune, la moitié du pamplemousse, la moitié de l'orange et 1 citron vert et versez les jus dans le récipient choisi
  3. Coupez quelques rondelles de pamplemousse, d'orange, de citron jaune et citron vert avec les restes et les ajouter dans la carafe
  4. Completez ensuite avec l'eau et placez au frais pour 1h minimum

 Astuces & conseils :

  • Utilisez plutôt des produits bio et surtout bien les nettoyer avant de les faire infuser
  • Au moment de servir, ajoutez des glaçons, des rondelles et dégustez à volonté
  • Selon le volume de votre bouteille, il faudra ajouter +/- d'eau et de fruits

Enjoy eat & Bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une idée vraiment sympa et rafraichissante ! <br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
G
Avec les chaleurs qu'il a fait ces derniers temps cette boisson aurait été la bienvenue ! J'aurais été obligée de faire l'impasse du pamplemousse qui est contre indiqué avec l'un de mes médicaments, mais cette boisson aux agrumes est bien tentante ! merci à toi. Bisous bisous
Répondre
S
Oh je la siroterai bien là tout de suite maintenant
Répondre
A
Coucou Élodie, une boisson rafraîchissante et saine. Je fais un peu pareil souvent.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Idéale par cette chaleur
Répondre
Publicité