750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
1 juillet 2019

Boulettes à l'italienne

Il y a des recettes que l'on fait qui ont tellement de succés, que nous n'avons même pas le temps de les photographier comme il faut pour vous les présenter ! Et bien c'est le cas pour cette recette !

Chez nous, on aime beaucoup les saveurs italiennes [enfin moi surtout] et lorsque j'en cuisine, il est rare qu'il y ai des restes et pourtant avec cette recette de boulettes de viande, j'ai réussi malgré tout à en sauver quelques unes pour vous les partager. Malheureusement, c'était le jour où je m'en suis fait pour mon repas du soir au travail et dans la précipitation, je n'ai pas pensé à la mettre en scène, du coup la présentation pas top mais la recette est un délice

Si j'ai l'occasion d'en faire prochainement, je mettrai à jour les photos, histoire qu'elles vous font saliver d'avantage ! Bref, tout ça pour vous dire, qu'en fermant les yeux, vous voyagerez probablement à Rome, aux cinq terres ou pourquoi pas en Sicile? la destination de votre choix en Italie bien sûr  

Boulettes à l'italienne (10)

 PRÉPARATION : 30 min - CUISSON : 30 min

MATÉRIEL IMPORTANT : plat allant au four

 

INGRÉDIENTS 
Pour 4 personnes

  • 400 g de boeuf haché
  • 120 g de pain rassis
  • 1 oeuf
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 4 tranches de jambon de parme
  • 10 feuilles de basilic
  • 4 cs de parmesan râpé
  • Farine
  • Lait
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive

La sauce :

  • 690 g de coulis de tomate
  • 400 g de mozzarella
  • 2 gousses d'ail
  • Quelques feuilles de basilic
  • Huile d'olive
  • 5 cl de vin blanc
  • 1 bouillon cube
  • Sel et poivre

Boulettes à l'italienne (3)

 

PRÉPARATION :

  1. Faites tremper le pain dans le lait
  2. Pendant ce temps, épluchez et hachez l'ail et l'oignon
  3. Coupez le jambon en fine lamelle
  4. Lavez et ciselez le basilic
  5. Dans un récipient, mélangez le boeuf, le jambon, l'oignon, l'ail, le basilic, le parmesan et l'oeuf, salez, poivrez
  6. Mélangez à la main jusqu'à ce que tout soit homogène
  7. Réalisez ensuite des boules entre vos mains puis les rouler dans la farine
  8. Faites-les revenir dans un filet d'huile d'olive environ 10 min jusqu'à ce que toutes les faces soient colorées puis réservez de côté
  9. La sauce : Épluchez l'ail et  l'émincez. Dans une casserole, versez un peu d'huile d'olive et faites revenir l'ail, déglacez de suite au vin blanc puis ajoutez le coulis de tomate. Emiettez le bouillon cube et mélangez jusqu'à ce qu'il soit totalement dissous. Salez, poivrez. Stoppez la cuisson à l'ébullition
  10. Préchauffez le four à 200°
  11. Lavez et ciselez le basilic
  12. Coupez la mozzarella en morceau
  13. Mettez les boulettes dans un plat, versez le coulis dessus puis déposez la mozzarella et le basilic
  14. Faites gratiner 15 min

 Astuces & conseils :

  • Vous pouvez réaliser les boulettes avec moitié boeuf et moitié porc ou veau
  • Recitifiez l'assaisonnement de la sauce si nécessaire
  • A servir avec des pâtes ou gnocchis

Enjoy eat & Bon ap'

 

Boulettes à l'italienne (7)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour ce voyage culinaire ! bises
Répondre
B
Un petit plat qui plairait énormément à mon mari, je pourrais lui en faire tous les jours des pâtes, mais moi aussi j'aime beaucoup ces boulettes avec leur sauce !! Bises
Répondre
S
Moi il me plait bien ton plat et à coup sur vous avez du vous regaler
Répondre
G
un très joli plat bien gourmand<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
L
humm une très belle assiette et un beau plat drôlement appétissant ! ces saveurs italiennes ont toujours du succès ! bonne soirée bises
Répondre
Publicité