750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
4 juillet 2019

Tarte rustique figues et prunes

L'été est quand même la saison que je préfère pour déguster de bons fruits et légumes et de mettre de jolies couleurs dans nos recettes. On commence à voir de jolies prunes sur les étales et ça tombe bien, car c'est à base de ce fruit que je vous propose cette tarte rustique

Je l'ai réalisé l'année dernière et elle a eu beaucoup de succés. De bons fruits, un peu de croquant avec des noisettes caramélisées et une bonne pâte bien sablée, elle s'est mangée sans faim

tarte rustique figues et prunes (8)

 PRÉPARATION : 30 min - CUISSON : 50 min REPOS : 1h

MATÉRIEL IMPORTANT : rouleau pâtisserie + pinceau

 

tarte rustique figues et prunes (2)

 

 

INGRÉDIENTS 
Pour 4-6 personnes

  • 4 figues
  • 4 prunes rouges
  • 60 g de noisettes
  • 1 cs de sucre en poudre
  • 2 cs de cassonade
  • 1 cs de poudre de noisette
  • 1 cs d'eau
  • 1 cs de sucre en poudre
  • quelques gouttes d'extrait de vanille

La pâte :

  • 220 g de farine
  • 30 g de poudre de noisettes
  • 115 g de beurre mou
  • 55 g de cassonade
  • 60 g d'eau
  • 1 pincée de gros sel 

tarte rustique figues et prunes (3)  tarte rustique figues et prunes (4)

tarte rustique figues et prunes (5)  tarte rustique figues et prunes (6)

PRÉPARATION :

  1. La pâte : Mélangez la farine, la poudre de noisette, le sel et la cassonade. Ajoutez le beurre et malaxez du bout des doigts puis versez l'eau. Mélangez de nouveau avec les mains, jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Laissez reposer 1h au frais
  2. Préchauffez le four à 180° et faites cuire les noisettes pendant 10 min
  3. Retirez ensuite leur peau et concassez-les
  4. Dans une casserole, faites fondre le sucre en poudre, ajoutez les noisettes et faites-les caraméliser
  5. Lavez et coupez les fruits en 4
  6. Préchauffez le four à 200°
  7. Sortez la pâte et étalez-la sur du papier cuisson
  8. Déposez au centre les fruits, parsemez-les de noisettes, de cassonade et de poudre de noisette puis refermez les bords
  9. Mélangez l'eau, le sucre en poudre et l'extrait de vanille et badigeonnez la tarte
  10. Faites cuire pendant 35 min

 Astuces & conseils :

  • Remplacez les noisettes par des noix ou noix de pécan
  • Réalisez une crème d'amande que vous pouvez déposer au fond de la tarte

Enjoy eat & Bon ap'

 

tarte rustique figues et prunes (1)

 

tarte rustique figues et prunes (7)

 

tarte rustique figues et prunes (9)

Je propose cette recette à cuisinons de saison avec la prune

 

122208014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A croquer bien évidement, jamais j'ai pensé associer la figue et la prune. Bisous
Répondre
G
Je viens te remercier d'avoir dédié ta jolie tarte à cuisinons de saison Elo ! Je suis sûre qu'elle va beaucoup plaire ! Merci tout plein gros bisous
Répondre
S
comme elle est gourmande et jolie cette tarte j'imagine les saveurs surtout que j'adore les figues<br /> <br /> bisous ma douce Elo <3
Répondre
M
Une très belle tarte pour la fin de l'été ! Je vais attendre un peu avant de la faire, histoire de profiter d'abord des melons et des pastèques.
Répondre
G
Superbe et certainement délicieuse ta tarte, de bonnes saveurs estivales!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité