750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
31 juillet 2019

Tarte panna cotta pêches abricot

Pendant cette canicule que nous avons eu ces derniers temps, à vrai dire, je n'ai pas beaucoup cuisiner -heureusement que l'on peut programmer nos publications d'ailleurs-. Pas de courage et pas non plus spécialement envie de manger grand chose. Mais j'avais promis mon retour sur le défi "tests de recettes entre blogeurs" et me voilà tout de même avec une recette sur le thème des [fruits d'été]

A vrai dire je n'étais pas vraiment inspirée par les recettes, pas qu'elles n'étaient pas attirantes, mais par manque de motivation. J'ai donc sélectionné quelques recettes trouvées chez les participantes et demandé à mon époux de choisir. Je viens donc aujourd'hui vous présenter cette délicieuse tarte panna cotta, que j'ai piqué chez Stéphanie, du blog Nos p'tits plaisir.

Comme je vous le disais, je n'avais aucune, mais vraiment aucune motivation à faire quoi que ce soit ! J'ai dû me pousser un peu pour réaliser cette tarte, que Stéphanie propose à la fraises. N'ayant pas de fraises à porter de main, je n'avais pas non plus de courage à faire des courses et il me restait des pêches et abricots, un peu trop mûrs, que j'ai donc utilisé pour faire ma tarte.
Et bien figurez-vous, que malgré ma démotivation, cette tarte tombait plus qu'à point ! Elle est hyper rafraîchissante et légère, ça m'a fait un bien fou de la manger, nous nous sommes bien régalés. Merci Stéphanie pour cette belle recette de saison.

Tarte pana cotta pêches et abricot (3)

 

 PRÉPARATION : 20 min - CUISSON : 40 min - REPOS : 2h30

MATÉRIEL IMPORTANT : cercle de 24 cm + billes de cuisson

 

INGRÉDIENTS 
Pour 6 personnes

  • 1 pâte sablée

Compotée de pêches/abricots:

  • 3 pêches
  • 2 abricots
  • 10 cl d'eau
  • 1/2 feuille de gélatine
  • 20 g de sucre

Panna Cotta citron :

  • 25 cl de crème liquide entière
  • 1/2 citron bio
  • 50 g de sucre
  • 1 1/2 feuille de gélatine

PRÉPARATION :

  1. Préchauffez le four à 180°
  2. Beurrez le cercle et foncez la pâte sablée
  3. Piquez à l'aide d'une fourchette, placez-la sur du papier cuisson puis recouvrez-la ensuite de papier cuisson et ajoutez les billes de cuisson
  4. Faites cuire 20 min à blanc
  5. La compotée : Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Épluchez les fruits, retirez leur noyau et coupez-les en morceau. Dans une casserole, ajoutez les fruits, le sucre et l'eau. Faites comporter une dizaine de minutes tout en mélangeant. Retirez du feu, laissez refroidir quelques minutes avant d'ajouter la gélatine essorée
  6. Retirez le cercle de la tarte, placez-la sur un plat à tarte et étalez la compotée puis réservez au frais pendant 30 min minimum
  7. La panna cotta : Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Pressez le citron et zestez-le. Versez le jus dans une casserole avec la crème et le sucre. Mélangez et faites chauffer jusqu'à ébullition et retirez du feu. Essorez la gélatine et l'incoporez à la crème puis réservez au frais quelques minutes jusqu'à ce qu'elle ai refroidit
  8. Versez la délciatement sur la compotée et placez au frais pendant 2h minimum

 Astuces & conseils :

  • Comptez environ 320 g de pêches/abricots
  • Lorsque vous laissez refroidir la panna cotta, ne la laissez pas trop longtemps au frais pour éviter qu'elle ne durcisse. Une dizaine de minutes suffisent

Enjoy eat & Bon ap'

 

Tarte pana cotta pêches et abricot (1)

 

Tarte pana cotta pêches et abricot (4)

Je propose cette recette à cuisinons de saison avec les pêches et abricots

122208014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Excellent choix ! J'en ai déjà fait avec des fraises, c'est délicieux, à tester avec ces bons fruits d'été ! Bises
Répondre
P
Une tarte avec de la panna cotta, ça c'est une très bonne idée ! Bon week-end
Répondre
S
hummm elle est extra ta tarte, le mode flemme te va bien!!! bisous
Répondre
G
Youpiii !! C'est trop gentil de la dédier à cuisinons ! elle y a vraiment sa place ! trop belle ! gros bisous
Répondre
P
Elle est superbe cette tarte elle me donne trop envie<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité