750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
5 août 2019

Gaufres séches

Dans nos chers Hauts de France, nous aimons beaucoup les gaufres, sans doute parce qu'elles viennent toutes de notre région ou de nos voisins belges, comme les gaufres liégeoises ou bruxelloises. Pour ce qui est des gaufres fourrées, ce sont des gaufres flamandes et ces délicieuses gaufres sèches, viennent tout droit de Dunkerque

Elles sont principalement réalisées lors du célèbre carnaval de Dunkerque, cela est une tradition même une coutume de la région. On y ajoute une pointe de rhum dans la pâte et surtout on attend quelques minutes pour qu'elles durcissent et sèchent

On les sert souvent lors du thé ou du café, en compagnie d'une bande d'amis, de voisin ou de famille... mais je vous mets de suite en garde ! Il est difficile de se limiter à une seule gaufre ! une fois que l'on y à goûter, on ne s'arrête plus

Gaufres seiches (8)

 PRÉPARATION : 15 min - CUISSON : 1 à 2 min - REPOS : 1 à 2h

MATÉRIEL IMPORTANT : appareil à gaufres avec des plaques spéciales gaufres séches + robot avec crochet

Gaufres seiches (2)

 

INGRÉDIENTS 
Pour 30 gaufres

  • 200 g de farine
  • 150 g de vergeoise
  • 100 g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 3 cs de rhum ambré

PRÉPARATION :

  1. Dans le bol du robot, mélangez la farine avec la vergeoise
  2. Ajoutez le beurre petit à petit, l'oeuf puis le rhum
  3. Laissez reposer la pâte 1 à 2h
  4. Faites chauffer l'appareil à gaufres
  5. Réalisez dans le creu de vos mains des boules, placez-les dans l'appareil et faites cuire 1 à 2 min
  6. Laissez-les durcir et refroidir quelques minutes avant de les déguster

 

Gaufres seiches (6)

 

 Astuces & conseils :

  • Si vous voulez sentir plus le rhum n'hésitez pas à ajouter plus de cs

Enjoy eat & Bon ap'

 

Gaufres seiches (11)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais comment résister ?
Répondre
I
Ca me parle, étant née à la frontière belge ! Elles sont magnifiques tes gaufres.
Répondre
A
j'adore ces gaufres, cela me fait penser qu'il y a quelques mois que je n'ai pas sorti mon gaufrier ^_^
Répondre
A
J'aime bien ces gaufres au goût caramélisé yummy. Bisous
Répondre
G
de superbes gaufrettes ont les offres aussi pour la nouvelle année j'adore pour en n'avoir déjà faites<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
Publicité