750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
8 août 2019

Maki au thon

Aujourd'hui on voyage ! cela faisait un petit moment que je ne vous ai pas emmené en Asie. La dernière fois que je vous ai partagé des makis, ils étaient au saumon et cela date !

La recette du riz au vinaigre reste la même, un peu de sucre, du vinaigre de riz, du repos pour qu'il soit bien collant et ensuite c'est à votre tour de jouer, libre à vous d'y ajouter du poisson, des légumes ou comme l'on voit dans certain restaurant asiatique, une omelette

Maki de thon (14)

 PRÉPARATION : 25 min - CUISSON : 30 min - REPOS : 1h

MATÉRIEL IMPORTANT : tapis pour maki + couteau à pain

 

Maki de thon (1)  Maki de thon (2)

 

INGRÉDIENTS 
Pour 4 à 6 personnes

  • 250 g de riz
  • 5 cs de vinaigre de riz
  • 2 cs de sucre
  • 1 grosse pincée de sel
  • 300 g de thon frais
  • 2 cm de gingembre frais
  • Feuilles de nori
  • 1 oignon nouveau
  • Ciboulettes

PRÉPARATION :

  1. Lavez le riz à travers une passoire
  2. Versez-le dans une casserole remplie d'eau
  3. Portez à ébullition , coupez le feu, couvrez et laissez cuire 30 min
  4. Laissez-le complètement refroidir au frais
  5. Dans un bol, mélangez le vinaigre, le sucre et le sel jusqu'à ce que le sucre soit dissout
  6. Incorporez ce mélange au riz, recouvrez-le de film alimentaire et placez au frais pendant 1h
  7. Coupez le thon en lamelles épaisses
  8. Lavez et hâchez très finement l'oignon ainsi que la ciboulette
  9. Émincez le gingembre
  10. Dans un saladier, mélangez l'oignon, la ciboulette et le gingembre
  11. Sur un tapis, déposez une feuille de nori, garnissez-la de riz froid, un trait du mélange oignon/gingembre et déposez le thon horizontalement par-dessus puis roulez le tout en pressant bien
  12. Réalisez ensuite des tronçons à l'aide d'un couteau à pain pour obtenir des makis
  13. Réalisez l'opération jusqu'à ce que vous n'ayez plus de poisson

 

Maki de thon (3)  Maki de thon (4)

 

 Astuces & conseils :

  • Ajoutez du wazabi à l'étape 11 si vous aimez pimenté
  • Trempez ces makis dans du soja salé ou sucré et accompagnez de gingembre au vinaigre
  • Pour obtenir des oignons finement hachés, j'utilise le turbo chef de tupperware
  • Vous pouvez tout aussi bien mélangez le thon avec la garniture pour que les saveurs soient mieux réparties

Enjoy eat & Bon ap'

 

Maki de thon (9)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Des makis que mes filles apprécient beaucoup et les réalisent souvent au saumon. Bises
Répondre
S
Oh je raffole des makis miam
Répondre
B
Pour une fois, je passe mon tour, je n'aime pas ça .... Bises
Répondre
P
Moi je passe mon tour car le poisson cru c'est pas mon truc<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
S
merci pour ce éliciuex voyage culinaire ! bises
Répondre
Publicité