750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
8 septembre 2019

Buddha bowl : saumon, melon et fraises

Hello la compagnie, vous avez sans doute remarquer mon absence depuis début août ! J'en suis désolée, nous sommes partis en vacances et depuis notre retour, nous préparons notre voyage de noce. Je pensais que ç'allait être rapide, mais finalement non ! En fait, nous organisons nous même ce voyage et le fait de rechercher les vols, les hôtels, les activités,... cela nous prend un temsp fou

Je devais d'ailleurs poster cette recette il y a presqu'un mois ! A l'heure actuelle, forcément on ne trouve plus de fraises, encore un peu de melon mais je n'en suis pas sûre. J'ai réalisé ce buddha bowl fruité avec le peu de tomates cerises du jardin que j'ai récolté cette année

Une salade généreuse, fraiche -bon ok, ce n'est plus trop la période, j'ai l'impression que l'automne arrive rapidement- et gourmande

Buddha bowl quinoa melon et fraises (2)

 PRÉPARATION : 30 min - CUISSON : 14 min - REPOS : 20 min

 

INGRÉDIENTS 
Pour 1 personne

  • 1/2 avocat
  • 100 g de quinoa
  • 2 tomates cerises
  • 3 fraises
  • 1/2 boule de mozzarella
  • 1 morceau de melon
  • 1 bout de concombre
  • 1 petite poignée de petits pois
  • 1/4 d'oignon rouge
  • 1/2 pavé de coeur de saumon
  • 1 cs d'huile d'olive au citron
  • 2 cs de vinaigre de vin
  • 1 rondelle de citron
  • Sel et poivre du moulin
  • 1 cc d'huile de sésame

 

PRÉPARATION :

  1. Mélangez l'huile de sésame et le jus d'une rondelle de citron
  2. Coupez le saumon en morceau et l'arroser du mélange citron/huile sésame
  3. Laissez reposer une 20aine de minutes
  4. Faites cuire pendant 10 min le quinoa dans de l'eau bouillante
  5. Faites cuire pendant 4 min dans de l'eau bouillante salée, les petits pois
  6. Coupez en morceau l'avocat et le melon
  7. Lavez les fraises, les tomates cerises et le concombre
  8. Coupez en rondelle le concombre
  9. Retirez les queues des fraises et tomates puis coupez-les en 2
  10. Emincez l'oignon rouge
  11. Coupez la mozzarella en morceaux
  12. Mélangez l'huile d'olive au citron et le vinaigre de vin
  13. Dans une assiette creuse, disposez les ingrédients et arrosez le tout du mélange huile olive au citron/vinaigre de vin
  14. Salez et poivrez

 Astuces & conseils :

  • Rectifiez la vinaigrette huile d'olive au citron si nécessaire

Enjoy eat & Bon ap'

 

Buddha bowl quinoa melon et fraises (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et oui l'automne arrive vite cette année, mais l'été fait de la résistance dans les assiettes!!! bisous
Répondre
G
un joli plat salé/sucré et de bons ingrédients<br /> <br /> excellent après-midi
Répondre
M
C'est une belle composition qui inspire l'été à rester car oui, l'automne est bien là: ce matin 2° à 7h, il a certainement gelé cette nuit en Ardennes...<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Rien de tel que de préparer son voyage soi-même, au moins on sait où on va et ce qu'il y a à voir plutôt que d'arriver en terrain totalement inconnu!
Répondre
P
Un beau bowl c'est du boulot la préparation des voyages <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
C'est très appétissant !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité