750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
19 septembre 2019

Tian de légumes et mozza au pesto

Mon potager a rendu ces dernières tomates ! je ne pensais pas du tout que mes 4 petites tomates toutes vertes en début de mois allaient rougir un jour, et puis finalement avec les quelques rayons de soleil que nous avons eu ces derniers jours, elles ont finis par changer de couleur

Chaque été [ou presque, car cette année je n'ai pas eu beaucoup de temps devant moi pour cuisiner cet été], je me fait un tian de légumes. J'ai découvert il y a quelques années, en mangeant dans un restaurant du sud cette petite merveille [souvenez-vous, cette version gratin], et depuis je l'a refait à la maison soit en l'accompagnant de poisson ou de viande mais je me régale tout simplement ainsi avec un bout de pain de campagne, gratté à l'ail et légèrement grillé au four... le bonheur est parfois si simple vous ne trouvez pas?

Et puis à force de faire presque tout le temps la même recette, je varie, je change, je modifie, j'ajoute, j'enlève et je refais différentes versions, dont en voici une, accompagnée d'un pesto maison au noix de cajou avec du basilic du jardin

Tian de légumes mozza et pesto (6)

 PRÉPARATION : 10 min -  CUISSON : 18 min

 

 

INGRÉDIENTS 
Pour 2 personne

  • 1 tomate type coeur de boeuf
  • 4 rondelles d'aubergine
  • 4 rondelles de courgettes
  • 1 boule de mozzarella
  • Du pesto au noix de cajou
  • 1 gousse d'ail
  • Sel et poivre du moulin
  • Huile d'olive

PRÉPARATION :

  1. Préchauffez le four à 180°
  2. Dans une assiette, déposez les rondelles d'aubergine et les arroser d'un filet d'huile d'olive puis faites-les cuire 3 min au micro-ondes
  3. Coupez des rondelles de tomates et de mozzarella
  4. Placez en quinconce une rondelle de tomate, aubergine, courgette et mozza et ainsi de suite
  5. Epluchez et émincez l'ail
  6. Parsemez-le sur les 2 tians
  7. Salez, poivrez puis placez-les sur du papier cuisson
  8. Arrosez-les d'un filet d'huile d'olive et faites cuire 15 min
  9. A la sortie du four, placez-les dans des assiettes et déposez du pesto par-dessus

 Astuces & conseils :

  • Surveillez bien la cuisson au four, il ne faut pas que la mozza fonde totalement et en même temps, il faut que les légumes soient bien fondants
  • Vous pouvez y mettre quelques bruns de thym avant de les passer au four

Enjoy eat & Bon ap'

 

Tian de légumes mozza et pesto (7)

 

Tian de légumes mozza et pesto (8)

Je propose cette recette à cuisinons de saison avec les courgettes, tomates et aubergine (tout juste pour la fin)

122208014

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam un délice
Répondre
C
Ta recette me plait bien !!<br /> <br /> Bel après-midi malgré ce temps pluvieux.<br /> <br /> bisous de nous deux !
Répondre
L
la présentation est toute jolie et la combinaison de saveurs toujours gagnante ! bonne soirée bises
Répondre
Y
Un tian joliment présenté ! C'est raffiné.
Répondre
C
Bien joli
Répondre
Publicité