750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
27 septembre 2019

Muffins Américains au coeur Nutella

Tadaaaaaaa, dans quelques semaines nous partons pour notre voyage de Noce, direction les USA pour un roadtrip que nous avons préparé par nos propres moyens. Alors histoire de se mettre dans l'ambiance avant le jour J, j'ai concocté ces muffins [made in American] avec un coeur gourmand au Nutella [dernier pot avant de le faire moi même]

Une recette que j'ai trouvé sur Pinterest et dont je me suis inspirée sur le blog de "Il était une fois la pâtisserie" : testé et approuvé 100% ! toutes les autres recettes que j'ai pu réalisé auparavant, me semble fade et sec, alors que celle-ci c'est THE recette ! Un big muffin, moelleux et savoureux ... c'est tout simplement ce qu'il nous faut pour l'heure du goûter

Muffin americain (5)

 PRÉPARATION : 10 min -  CUISSON : 25 min

MATÉRIEL IMPORTANT : Moule à muffin + caissettes à muffins

INGRÉDIENTS 
Pour 6 muffins

  • 190 g de farine
  • 1 oeuf
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 10 cl de lait
  • 80 g de beurre fondu
  • 1 gousse de vanille
  • 150 g de pépites de chocolat + 1 petite poignée
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • Cassonnade
  • Nutella

Muffin americain (1)

PRÉPARATION :

  1. Dans un récipient, mélangez la farine, le sel et la levure
  2. Dans un autre, fouettez l'oeuf avec le sucre
  3. Coupez la gousse de vanille en 2 et grattez les graines
  4. Ajoutez ensuite le lait, le beurre fondu, les graines de vanille puis versez le mélange farine/sel/levure 
  5. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte lisse
  6. Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez à la maryse
  7. Préchauffez le four à 220°
  8. Placez les caissettes dans les moules à muffins et versez la pâte dans chaque caissette à moitié
  9. Ajoutez 1 bonne cc de Nutella sur pâte dans chaque caissette puis versez le restant de la pâte par-dessus
  10. Saupoudrez un peu de cassonnade et quelques pépites de chocolats
  11. Enfournez pour 5 min puis baissez le four à 180° et poursuivez la cuisson de 20 min

 Astuces & conseils :

  • J'ai largement diminué le sucre dans les muffins car je ne suis pas très sucrée, mais il y a également le Nutella qui l'est. Si vous souhaitez les réaliser nature, utilisez 90 g de sucre en poudre
  • Remplacez le Nutella par un coeur de spéculoos (avec la pâte à tartiner) ou encore 1 carré de chocolat

Enjoy eat & Bon ap'

Muffin americain (6)

P1130719

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
merci pour cette recette ultra gourmande ! <br /> <br /> moi et mes gourmands avons adoré !<br /> <br /> je viens d'ailleurs de publier la recette sur mon blog..
Répondre
S
hummm, ils sont hyper beau et gourmand !!!! j'adore !!!
Répondre
S
Oh la la, la régalade assurée
Répondre
S
Coucou,<br /> <br /> Hummmmmm ça a l'air trop trop bon.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Irrésistibles
Répondre
Publicité