750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
16 octobre 2019

Graines de potiron aux épices

Comme vous avez pu le constater, je fais mon maximum depuis un certain temps, pour éviter le gaspillage alimentaire et récupérez ce que je peux, de chaque ingrédient, qui peut être récupérer, mangeable, cuisiner ... 

Depuis l'année dernière, je me suis lancée dans la récupération des graines de certaines cucurbitacées comme les potirons, potimarrons ou citrouilles. Ces graines une fois assaisonnées et cuitent au four, peuvent se déguster simplement en tant qu'apéritif, dans des gâteaux, quiches, cakes, ou ce que j'aime aussi, c'est de les ajouter à mes granolas -quelques unes, pour y mettre une touche salée-. Dans ce cas, il faut bien évidemment modifier la recette d'assaisonnement -éviter de mettre de l'ail par exemple, comme je l'ai fait dans cette recette-

Armez-vous d'un gros couteau pour couper votre cucurbitacée et retirez les toutes les graines. Il faut biensûr les nettoyer, retirez la chair, les assaisonner et une fois cuitent, réservez-les dans un bocal hermétique pendant quelques semaines et dégustez-les sans faim

Graine de potiron (pinterest) (1)

 PRÉPARATION : 20 min - CUISSON : 20 min

 

INGRÉDIENTS 
Pour 1 potiron

  • Les graines d'un potiron
  • 1 cc de curcuma
  • 1 pincée de curry
  • 1 cc de paprika
  • 1 pincée d'ail en poudre
  • 1 cs d'huile d'olive
  • Sel et poivre

 

Graine de potiron (pinterest) (3)

PRÉPARATION :

  1. Récupérez les graines du potiron
  2. Préchauffez le four à 170°
  3. Nettoyez-les sous l'eau en retirant toute la chair
  4. Séchez-les ensuite avec un torchon
  5. Dans un récipient, déposez les graines et ajoutez-y tous les ingrédients puis mélangez
  6. Placez-les ensuite sur une plaque recouverte de papier cuisson et faites-les cuire 20 min

 Astuces & conseils :

  • Cette recette est à réaliser avec n'importe quelle graine : citrouille ou potimarron
  • Mettez-y les épices de votre choix, je n'y ai mis qu'une petite cc de curry, je ne suis pas trop fan de cette épice
  • Surveillez la cuisson afin que les graines ne crament pas
  • Normalement, vous devriez retirer la pellicule de ces graines, mals cela prendrait un temps monstre. Personnellement je les laisse, cela donne un petit côté croustillant et croquant -un peu trop au goût de mon mari-
  • Vous pouvez remplacez le sel par du sel fumé

Enjoy eat & Bon ap'

 

Graine de potiron (pinterest) (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est une idée très originale, je vais essayer!
Répondre
P
C'est terriblement bon. Bonne soirée
Répondre
S
alors ça il faut vraiment que je m'y mette!!! bisous
Répondre
M
Tu as du courage ! J'avoue que je devrais le faire aussi mais mes graines finissent au compost... <br /> <br /> C'est une idée très sympa ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
ça doit être excellent pour accompagner l’apero<br /> <br /> une bonne soiree
Répondre
Publicité