750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gourmandises D'élo
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Suivez-moi :

Sans titre 6

Sans titre 7

Sans titre 13

Sans titre 9

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
14 novembre 2019

Pause voyages de noce

Hello tout le monde,

Vous avez certainement remarqué mon absence durant quelques semaines, et pour cause, j'étais en voyage de noce avec mon cher époux. C'est la raison pour laquelle, je ne pouvais pas mettre à jour ma publication pour la foodista de l'automne (c'était une publication programmée), mais maintenant c'est chose faite.

Avant de vous donner de prochaines recettes, je vais vous montrer quelques photos de notre merveilleuse lune de miel que nous avons passé pendant 2 semaines et demie. Ces semaines n'étaient pas de tout repos, je vous l'accorde, car nous avions décidé de faire un roadtrip, que nous avons organisé nous même et sincèrement c'était le pied ! Au départ j'avoue que faire les recherches ne m'enchantaient pas, les prix augmentaient à vue d'oeil, il y avait tellement de choix pour à peu près la même chose d'hôtels, de vols, d'activités ... bref, cela m'avait plutôt démotivée. Mais après ces 2 semaines magiques que nous avons passé, cela vallait le coup de fouiner sur la toile et surtout qu'à la maison j'ai un Géotrouvetou ! Mon mari est vraiment balaise pour trouver tous les bons plans .. à nous 2 on se compléte totalement sur ce coup

• 1ère étape : San Francisco & Yosémite National Park

SF est une très belle ville que nous avons visité en une journée. C'était un peu dur après les 10h30 d'avion, nos jambes étaient lourdes, nous avions la sensation d'avoir fait un marathon la veille, mais nous y sommes arrivés. Le Fisherman's Wharf est un quartier que nous avons adoré. C'est un quai très animé, rempli de restaurants et streets food à base exclusivement de poissons, qui donne vue sur le Golden Gate Bridge et la prison d'Alcatraz. Si vous êtes chanceux (comme nous), vous pouvez aussi apercevoir tout un banc de phoques. Nous étions au coucher de soleil et cela était magnifique
Ne manquez pas le Clam chowder, qui est la spécialité de ce coin : un plat à base de palourde, de pommes de terre et de crème servi dans une miche de pain. Personnellement, nous n'en n'avons pas pris, bien qu'à vue d'oeil, cela avait l'air vraiment appétissant, mais nous n'avions pas très faim. Nous nous sommes donc rabattu sur un sandwich au crabe pour moi (qui était délicieux) et un traditionnel fish & chips pour mon Lolo. Sois dit en passant, les américains sont vraiment très fort pour la préparation de leurs sandwichs, ils sont énormes, généreux et HYPER bons

thumbnail_IMG_20191024_093232    thumbnail_IMG_20191024_101005

thumbnail_IMG_20191024_105326    thumbnail_IMG_20191024_151205

thumbnail_IMG_20191024_183205    thumbnail_IMG_20191024_194931

Nous avons ensuite visiter le parc national des séquoias géants et de Yosemite ! A faire absolument, tellement immense, impressionnant, magnifique. Il faut compter une bonne journée pour faire tout ça et surtout se lever tôt (4h de route de SF) pour profiter de ses 2 parcs

thumbnail_IMG_20191025_110717    thumbnail_IMG_20191025_113632

thumbnail_IMG_20191025_125504

thumbnail_IMG_20191025_130211    thumbnail_IMG_20191025_150020

• 2é étape : Hawaï - L'île de Maui

Je ne vais pas vous décrire tout ce dont on a fait, cela prendrai des tonnes de lignes à écrire (bien que j'aimerai, mais ce blog n'est pas dédié à cela et ça risque peut-être de vous embêter plutôt qu'autre chose). J'avoue que si je voyageais souvent, cela me plairait de créer un blog sur les nos voyages, pour partager nos découvertes, nos astuces et bons plans, comme nous avons eu durant ce voyage.
Que dire d'Hawaï ... c'est un voyage qui restera à jamais graver dans ma mémoire ! Ces îles et surtout Maui, c'est tout ce dont nous aimons avec mon mari : de beaux paysages, de quoi faire de belles randonnées, un océan tout autour pour dire de se rafraîchir par ce temps très chaud et parfois humide à certains endroit.

received_2640495709517994

Nous avons énormément aimé cette île et pour moi, c'est ma préférée des 2 que nous avons fait. Il y a à la fois un climat tropical d'un côté de l'île autour du volcan Haléakala (que nous n'avons malheureusement pas eu le temps de visiter), un peu désert au centre de l'île et venteux de l'autre côté

thumbnail_IMG_20191026_154929   thumbnail_IMG_20191026_160028   thumbnail_IMG_20191027_095230

Le seul petit hic ce sont les routes le long des côtes autour des volcans ! à vous en donner le tourni même en conduisant et tellement étroite, par moment cela faisait peur (surtout vue les pick-up là bas)
Nous avons fait beaucoup de chose et beaucoup de snorkeling ! (je n'ai jamais été autant dans l'eau durant des vacances) : levée du soleil au sommet du Haléakala, baignade dans une piscine naturelle, vue d'un Geyser formé par la lave, des couchers de soleils à vous couper le souffle, des découvertes de cascades sur le versant du volcan Haléakala, du snorkeling pour y découvrir des jolis poissons et surtout, la chance d'avoir pu nager aux côtés d'une tortue (après avoir tourné quand même 2h dans l'eau !)

thumbnail_IMG_20191027_124410  thumbnail_IMG_20191027_173209

thumbnail_IMG_20191028_122234   thumbnail_IMG_20191028_130954

thumbnail_IMG_20191028_142238    thumbnail_IMG_20191028_155247

thumbnail_IMG_20191029_135245  thumbnail_IMG_20191030_064657

• 3é étape : Hawaï - Big Island

Cette île m'a moins emballée que la 1ère, certainement parce que Maui nous en a mis plein les yeux mais aussi car celle-ci est plus grande donc plus de route à faire pour voir les plus belles choses. J'ai eu l'impression de passer mon temps sur les routes, notamment une journée où nous avions traversé l'île car il y avait pas mal de chose à voir et finalement, pas grand chose, puisqu'en 2018, il y a eu une coulée de lave qui a totalement bloqué la route où nous devions aller

thumbnail_IMG_20191102_123848

Mais si je mets de côté cet inconvénient, elle est tout aussi belle mais complètement différente aussi que Maui. On aperçoit beaucoup les anciennes coulées de lave, ce qui offre un paysage magnifique avec le contraste d'un désert noir causé par la lave, la verdure de la nature et le bleu de l'océan ... à en couper le souffle ainsi que des couchers de soleil géniaux mais aussi de sublimes plages au sable noir, rouge ou verte... du jamais vu. Nous avons fait également beaucoup de snorkeling, nager avec des raies manta et eu la magnifique chance de voir, d'approcher et de nager aux côtés de dauphins sauvages (après avoir attendu quand même 4h dans une crique, au risque de ne pas les voir tout de même)

thumbnail_IMG_20191031_125100   thumbnail_IMG_20191031_161355

thumbnail_IMG_20191031_174922

thumbnail_IMG_20191101_172303   thumbnail_IMG_20191102_095135

thumbnail_IMG_20191102_155915

• 4é et dernière étape : Los Angeles

J'appréhendais cette étape, car 2 personnes de notre entourage nous ont déconseillé cette ville qui, pour eux, ne vallait pas la peine d'être visité (ils ont été déçu). Finalement, nous avons beaucoup apprécié ce petit séjour là bas. Certes, ça change complètement d'Hawaï et de ces décors féeriques, mais c'est à voir. Par contre nous y sommes restés 4 jours et demi et je penses que 3 jours complets suffisent largement. Au moins, cela nous a permis de nous reposer un peu, après les courses folles que nous avions faites précédemment.

thumbnail_IMG_20191104_123907    thumbnail_IMG_20191104_164559

thumbnail_IMG_20191104_171246

thumbnail_IMG_20191104_182802    thumbnail_IMG_20191107_135738

Nous avons fait tout ce que nous pouvions faire je pense à LA : Santa Monica, Venice Beach, Hollywood (rando jusqu'au lettres, boulevard), Beverly Hills, Bel Air, Downtown... On aurai aimé faire aussi la visite des studios mais le prix est extrêmement cher (110$/pers), donc nous avons fait l'impasse dessus puisque nous avions déjà bien dépensé. Nous étions aussi à 2 doigts d'aller jusque Cathy' Corner (mais nous avions garé notre voiture sur un parking payant pour 1h et les américains sont très pointilleux sur le respect des codes de la route, nous avions commencer par grimper la colline mais le temps de faire l'aller/retour et d'y rester un peu cela aller prendre un peu plus d'1h donc nous nous sommes arrêtés en cours de chemin pour admirer plutôt la ville de LA éclairée dans l'obscurité ! le soleil se couche vers 16h30 et à 17h il fait noir !). Apparemment, c'est une très belle vue connue dans le film La La Land (que je n'ai pas vu)
Et pour terminer, nous voulions faire également comme dans les films américains : tenter de manger un burger avec des milkshakes ! j'en révais et je l'ai fais ... bon j'avais mal au bide après mais c'était TROP BON (ok mal bouffe, mais la seule de notre séjour), en plus dans un Dinner typique américain (chose qui n'existe plus beaucoup), que mon mari a déniché

thumbnail_IMG_20191105_134319    thumbnail_IMG_20191105_160321

thumbnail_IMG_20191105_153755   thumbnail_IMG_20191105_170411

thumbnail_IMG_20191106_102651   thumbnail_IMG_20191106_171543

thumbnail_IMG_20191107_172850

thumbnail_IMG_20191107_201130    thumbnail_IMG_20191108_112025

Je ne vous cache pas que le retour en France fut glacial ! Nous avions eu durant ces semaines entre 24° et jusqu'à 35° à Hawaï ! Vendredi dernier, nous nous baladions encore en short dans les rues de LA

En écrivant ces -nombreuses- lignes, je suis totalement nostalgique de ce voyage, avec un peu la gorge nouée. C'était tellement magique, merveilleux, extraordinaire ... nous avons passé un séjour inoubliable et qui restera à jamais gravé dans nos mémoires. Cela passe à une vitesse folle, mais le fait d'être qu'à 2, de profiter pleinement de l'un de l'autre, de nos vies, de chaque jour qui passe, de la nature et de faire des choses que nous n'avions pas l'habitude de faire ou de voir, c'est vraiment un petit bout de paradis

Je ne vous embête pas plus avec ce voyage et je vous dis à très vite pour de prochaines recettes