750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
15 novembre 2019

Dos de cabillaud à basse température

Après vous avoir embêté -un peu- avec mon voyage de noce, place à de nouvelles recettes ! On reprend doucement, avec ce plat simple mais tellement bon et surtout qui réchauffe ! Car à la sortie de l'aéroport à notre retour en France fut un choc ! Nous savions qu'il allait faire froid, mais à ce point, on ne s'imaginait pas !

J'ai toujours voulu testé la cuisson à basse température, car c'est tellement fondant même pas besoin de couteau pour manger son poisson et voilà, chose faite ! Cela faisait un moment qu'on n'avait pas manger de poisson à la maison. Généralement, on prend du dos de cabillaud car mon mari adore ça, mais la prochainement je changerai, au moins pour moi

Même si nous n'avions pas énormément mangé au USA, nous sommes rentrés avec l'impression de n'avoir fait que ça. Donc pour faire plus ou moins light, j'ai accompagné ce cabillaud avec des choux de bruxelles et de pommes de terre en cuisson vapeur.  Je vous l'ai dit, tout simple et naturel, accompagné d'une sauce hollandaise maison, pour réhausser tout ça

Cabillau basse température sauce hollandaise

 PRÉPARATION : 30 min - CUISSON : 1h15

MATÉRIEL IMPORTANT : Cuit vapeur

 

INGRÉDIENTS 
Pour 2 personnes

  • 2 dos de cabillaud
  • 200 g de choux de bruxelles frais
  • Quelques pommes de terres
  • Sel et poivre du moulin
  • Huile d'olive
  • Sauce hollandaise

PRÉPARATION :

  1. Nettoyez les choux de bruxelles et éplucez les pommes de terre
  2. Préchauffez le four à 90°
  3. Faites cuire au cuit vapeur les pommes de terre 45 min 
  4. Placez le poisson dans un plat allant au four, salez et poivrez et versez un mince filet d'huile d'olive
  5. Faites cuire 30 min au four
  6. Lorsqu'il reste 20 min pour vos pommes de terre, ajoutez dans la partie supérieure du cuit vapeur, les choux de bruxelle
  7. Servez le tout et arrosant de sauce hollandaise

 Astuces & conseils :

  • Le temps de cuisson en vapeur des pommes de terre dépend de la grosseur de vos pommes de terre
  • Selon l'épaisseur de votre poisson, il se peut qu'il ne soit pas assez cuit, poursuivez la cuisson d'environ 10-15 min si nécessaire

Enjoy eat & Bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
P
cuisson pommes de terre : 45 minutes !!!! ????
Répondre
L
Une cuisson idéale pour un poisson parfait !<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
il faut vraiment que je teste cette cuisson!!! bisous
Répondre
L
La basse température est une très belle cuisson que pourtant je ne fais jamais ! J'ai pourtant l'option sur mon four mais je ne l'ai jamais utilisé 😅 ton cabillaud devait être bien fondant ! Bonne journée bises
Répondre
G
Lorsque le poisson est bien accompagné de bons légumes et avec une bonne sauce en plus c'est le régal qui est au RV ! J'adore le poisson qui nous permet de nous régaler sans faire trop d'écarts ! merci Elo ! gros bisous
Répondre
Publicité