750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
21 novembre 2019

Chocolat chaud aux chamallow

Si comme moi, vous êtes frileux/frileuse, ce chocolat chaud tombe à pique n'est ce pas? Et dire qu'il y a 2 semaines de cela, je me baladais encore en short sous 35° et maintenant j'ai ressorti le bonnet, les mitaines, les gros manteaux et sans oublier le cache-nez... quel changement ! Je ne vais pas vous mentir, j'adore tout de même le froid et cette saison, même si je suis quelqu'un de très frileuse !

Imaginez-vous, un après-midi, blotti dans son canapé sous un plaid bien chaud et tout doux, à regarder ces jolis -et lassant par moment, car pour la plupart ce sont du déjà vus !- feuilletons de Noël. Vous y êtes? il ne vous manque pas quelque chose? comme un bon chocolat chaud fait maison? et bien voilà, il tombe pile poile, surtout quand il est fait avec du vrai chocolat et agrémenté d'un peu de gourmandise... Je suis totalement fan de ces moments cocooning

Pour réaliser ce chocolat aux chamallow, il vous faudra un chalumeau afin de faire chauffer les chamallow.

Chocolat chaud chamallow (3)

 PRÉPARATION : 5 min - CUISSON : 5 min

MATÉRIEL IMPORTANT : chalumeau

 

INGRÉDIENTS 
Pour 1 mug

  • 10 carrés de chocolat noir
  • +/- 20 cl de lait
  • Quelques chamallow

PRÉPARATION :

  1. Faites chauffer le lait dans une casserole et y ajouter les morceaux de chocolat noir
  2. Mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit totalement fondu
  3. Versez le chocolat dans un mug à travers une passoire
  4. Ajoutez quelques chamallow et faites-les chauffer à l'aide d'un chalumeau jusqu'à ce qu'il caramlélise

 Astuces & conseils :

  • Si vous n'avez pas de chalumeau, passez votre chocolat quelques secondes au micro-ondes jusqu'à ce que les chamallow fondent légèrement

Enjoy eat & Bon ap'

Chocolat chaud chamallow (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh la la c'est tellement gourmand !!!
Répondre
C
Parfait pour un moment douceur surtout avec ce froid, bonne journée.
Répondre
G
Oui il fait froid mais pour bien apprécier un chocolat chaud aussi gourmand que celui ci c'est le temps idéal ! C'est dans ces moment là que je l'apprécie le plus. Après une petite balade, on revient bien gelés heureux de retrouver la chaleur de la maison. Alors si on se fait un bon chocolat à ce moment là c'est le bonheur absolu ! merci Elo ! gros bisous
Répondre
M
Quel délicieux chocolat bien chaud! Je n'en fais jamais...Plutôt thé ou café, mais je n'ai pas dit mon dernier mot!!<br /> <br /> En effet, si tu regardes la télé, c'est Noël pendant 2 mois, juste après Halloween et jusqu’aux rois mages, c'est super ch..., tu regardes les 2 premières minutes et tu connais déjà l'histoire de la belle nana qui tombe par hasard sur le beau mec, haha!<br /> <br /> Oui, pas facile de revenir du chaud...<br /> <br /> Bon chocolat chaud!<br /> <br /> Bizz
Répondre
A
Rien de tel qu'un bon chocolat chaud pour ce grand froid. Bisous
Répondre
Publicité