750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
26 novembre 2019

Poulet à l'indienne

Je vous emmène aujourd'hui avec moi en Inde, vous faire découvrir ou redécouvrir ce pays aux douces saveurs. J'aime beaucoup leur leur spécialité et notamment la recette qui suit. Avec les amis, les collègues ou mes belles-soeurs/beaux-frères, nous nous faisons souvent des restaurant Indien par chez nous, qui sont de vrais régals. Je prends toujours leur plat, sans trop de curry et ni trop épicé, car je ne supporte pas du tout les plats épicés -j'en ai fais une mauvaise expérience durant notre voyage de noces d'ailleurs, je m'en souviendrai.. avec un poke bowl ! "No spicies or very sweet" ... nous n'avions pas du tout la même notion de "très peu épicé" visiblement-

Ce que j'aime dans leur plat, c'est ce mélange de délicieuses saveurs : noix de cajou ou cacahuètes qui donnent ce côté croquant, d'épices (non épicés) pour rehausser le plat, d'un peu de douceur avec du yaourt qu'ils apportent très souvent dans leur recette et tant d'autre. Généralement, je prends toujours un plat qui y ressemble

Je me régale tellement avec, que j'ai décidé de le faire maison, à ma sauce... un délice ! On ferme les yeux et on se retrouve directement à Bombay. Aussi, un plat indien ne se mange jamais sans ses incontournables cheese naan et fait maison c'est encore meilleur ! Il ne faudrait surtout pas gâcher toute cette bonne sauce qui reste dans l'assiette

Poulet à l'indienne (1)

 PRÉPARATION : 30 min - CUISSON : 40 min - REPOS : 30 min

 

INGRÉDIENTS 
Pour 2-4 personnes

  • 2 blancs de poulet
  • 2 cs de beurre de cacahuètes crunchy
  • 1 citron vert
  • Une 10aine de noix de cajou non salé
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 yaourt nature type grecque
  • 1 cc de curry
  • 2 cm de gingembre
  • 1 cc de curcuma
  • 1 pincée de cannelle
  • Noix de muscade râpée
  • 1 cc de coriandre en poudre
  • 2 clous de girofle
  • 20 cl de tomates pelées mixées
  • 1 cc de coriandre en poudre
  • Coriandre fraîche
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cs de sucre en poudre
  • Beurre
  • Sel et poivre

PRÉPARATION :

  1. Coupez le poulet en morceau
  2. Épluchez et émincez l'ail
  3. Lavez et ciselez la coriandre fraîche
  4. Émincez le gingembre
  5. Coupez le citron en 2
  6. Dans un saladier, mélangez toutes les épices (curry, curcuma, cannelle, muscade, clou de girofle) ainsi que le gingembre et l'ail puis ajoutez les morceaux de poulet
  7. Pressez le jus d'1/2 citron vert dans le saladier, mélangez le tout et laissez reposer 30 min au frais
  8. Dans une poêle, faites fondre un peu de beurre et faites colorer les morceaux de poulet quelques minutes de chaque côté
  9. Pressez par-dessus l'autre partie du jus de citron
  10. Ajoutez ensuite le lait de coco ainsi que le beurre de cacahuète et mélangez jusqu'à ce qu'il soit délayé
  11. Versez le yaourt et mélangez
  12. Versez les tomates pelées mixées puis mélangez
  13. Ajoutez le sucre en poudre, mélangez et terminez par parsemer les noix de cajou
  14. Salez et poivrez
  15. Couvrez et laissez mijoter une bonne 20aine de minutes
  16. Au moment de servir, ajoutez la coriandre ciselée

 Astuces & conseils :

  • La version que je vous propose n'est pas très épicée, libre à vous de réajuster les épices selon votre goût
  • Le beurre de cacahuète crunchy est un beurre de cacahuète avec des morceaux de cacahuètes
  • Vous pouvez utiliser un coulis de tomate ou une sauce tomate déjà toute faite
  • Vous pouvez ajouter une poignée d'amandes effilées, les indiens en mettent également dans certain plat
  • N'oubliez pas de servir ce repas avec des cheeses naans
  • Si la préparation est trop épaisse, ajoutez un peu d'eau et si nécessaire, ajustez l'assaisonnement en épices

Enjoy eat & Bon ap'

 

Poulet à l'indienne (5)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une jolie assiette pleine de saveurs ! merci du partage ^_^
Répondre
C
Une recette comme je les aime, j'adore toutes ses saveurs, un plat réconfortant, bises
Répondre
G
Coucou Elo ! Alors tout d'abord bravo pour ce super petit plat indien que je dégusterais moi bien sûr avec des crevettes vu que je n'aime pas le poulet ! Toutes ces épices mettent l'eau à la bouche.<br /> <br /> Je suis fort ennuyée toutefois car tu m'as adressé ce plat via cuisinons de saison, or à part le citron vert, je ne vois pas autre ingrédient sur lequel ce plat pourrait figurer. D'autre part je ne vois pas le logo de cuisinons de saison qui précise que tu dédies ce plat à cuisinons de saison. J'y tiens car on pourrait croire après que je pique des recettes pour les mettre sur Cuisinons.<br /> <br /> Peux tu me dire ce que je fais ? Sur le citron ? dans ce cas s'il te plait appose le logo et le lien. Je te remercie. Gros bisous Elodie
Répondre
D
Oh parfumé avec ces épices, ton plat me plait beaucoup<br /> <br /> Bises
Répondre
A
C'est toujours délicieux les plats indiens et ces saveurs chaudes épicées. Bisous
Répondre
Publicité