750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
10 janvier 2020

Salade vitaminée d'hiver

Hello tout le monde, je reviens tout doucement sur la blogosphère. Merci pour vos messages, moi je vais bien (à part la fatigue), c'était mon mari qui n'avait pas la grande forme, d'où mon absence de quelques semaines, mais mettons ça de côté. Je tiens à vous souhaitez officiellement mes meilleurs voeux pour cette année 2020 et que vos blogs soient remplis de belles gourmandises

Après ces fêtes, on a qu'une envie c'est de se mettre au régime ou de faire attention à ce que l'on mange. Et bien pour moi, c'est avec cette belle salade fruitée, saine, pleine de vitamine et de peps que je reviens. Certes, les tomates ne sont pas de saison, mais un invité a apporté une barquette de tomates cerises pour l'apéritif et il est hors de question de jeter de la nourriture chez nous, du coup elles ont fait l'affaire dans ma salade

Salade vitaminée d'hiver (tel) (4)

 PRÉPARATION : 30 min - CUISSON : 3 min

INGRÉDIENTS 
Pour 1 personne

  • 2 poignées d'épinards frais
  • 1 petite betterave
  • Un morceau de comté
  • 1 clémentine
  • 1/2 orange à jus
  • 1 cs de vinaigre de cidre
  • 1/2 citron vert
  • 2 cs d'huile d'olive
  • Un petit bout de cébette
  • 1 oeuf
  • 1/2 avocat
  • 1 échalote
  • 3 tomates cerises
  • Sel et poivre
  • Vinaigre blanc

PRÉPARATION :

  1. Lavez les épinards et les tomates
  2. Lavez et ciselez la cébette
  3. Epluchez la betterave et coupez-la en morceau
  4. Epluchez et ciselez l'échalote
  5. Pressez le jus de la 1/2 orange et du citron vert puis mélangez avec le vinaigre, l'huile d'olive afin de réalisez une vinaigrette
  6. Y ajouter l'échalote, salez et poivrez
  7. Epluchez la clémentine
  8. Coupez les tomates en 2 ou 4
  9. Coupez l'avocat en morceau
  10. Réalisez des cubes de comté
  11. Dans une assiette, dressez la salade avec les épinards, les morceaux de betterave, les tomates, les quartiers de clémentines, les cubes de comté et l'avocat
  12. Dans une casserole d'eau bouillante, y versez un filet de vinaigre blanc
  13. Réalisez un tourbillon dans l'eau et cassez votre oeuf 
  14. Faites-le cuire 3 min et le poser sur la salade
  15. Parsemez le cébette et versez la vinaigrette par-dessus
  16. Salez de gros sel et poivrez avec du poivre du moulin

 Astuces & conseils :

  • Clémentines ou mandarine la recette reste la même
  • Remplacez le comté par un autre fromage

Enjoy eat & Bon ap'

 

Salade vitaminée d'hiver (tel) (1)

Salade vitaminée d'hiver (tel) (5)

Je propose cette recette à cuisinons de saison, avec la clémentine

 

122208014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super belle ta salade! Elle a des aires de printemps, et ça fait plaisir ! <br /> <br /> Par contre pour l'oeuf poché, je n'arrive jamais à les faire... maintenant je les empapillote dans du film alimentaire, et je le fais cuire dans l'eau, c'est pas très écolo, mais c'est la seule méthode que je métrise
Répondre
E
testée et validée, c'est un parfait mélange. Par contre j'ai fait un oeuf mollet et une vinaigrette à la moutarde à l'ancienne. merci beaucoup pour cette recette c'est un régal et si tu veux voir : https://lacuisinedunetoquee.wordpress.com/2020/01/22/salade-vitaminee-dhiver/
Répondre
U
coucou parfaite en ce moment, on a besoin de bonnes vitamines, bisous
Répondre
P
Une très belle salade <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
Bien tentante
Répondre
Publicité