750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
31 janvier 2020

Granola chocolat banane

Je ne suis pas à ma seconde recette de granola à vrai dire, mais sur le blog oui ! Depuis que j'ai testé ma première recette, publiée ... (waouu), il y a 2 ans déjà !!! A la maison, j'en fais régulièrement. C'est tellement bon et sain et au moins, je sais ce que je mets dedans

Cette fois, j'ai joué sur la gourmandise : du chocolat et des bananes séchées ... Un délice pour débuter une bonne journée.

J'y ai aussi mis du Konkada, que ma chère amie/collègue, d'origine Togolaise m'apporte régulièrement, lorsqu'elle rend visite à sa famille au Tongo. C'est un pur régal ! Le konkada est donc un mélange de cacahuètes et de caramel, qui est consommé en en-cas... j'avoue que c'est hyper sucré, je n'arrive pas à le manger comme ça, c'est pour cette raison que je le concasse souvent et le met dans mes granola, petits déj' ou yaourts 

Granola choco banane (tel) (9)

 PRÉPARATION : 25 min - CUISSON : 20 min 

INGRÉDIENTS 
Pour 800 g environ

  • 200 g de flocon d'avoine
  • 85 g de noix de pécan
  • 85 g de Konkada
  • 2 cs d'huile de coco
  • 6 cs de sirop d'agave
  • 3 g de sel
  • 1 ct d'extrait de vanille
  • 100 g de pépites de chocolat
  • 25 g de bananes séchées

 

Granola choco banane (tel) (1)

 

PRÉPARATION :

  1. Préchauffez le four à 165°
  2. Concassez les noix de pécan, le konkada et les bananes séchées
  3. Mélangez les noix et le konkada avec le flocon d'avoine
  4. Faites chauffer l'huile de coco et ajoutez-le au mélange précédent avec le sirop d'agave, le sel et la vanille
  5. Faites cuire au four pendant 10 min et remuez régulièrement
  6. Baissez le four à 150° et poursuivez la cuisson de 10 min tout en remuant
  7. A la sortie du four, laissez refroidir quelques minutes, ajoutez les pépites de chocolat et les bananes séchées puis mélangez et placez-le dans un bocal

 Astuces & conseils :

  • Je me doute que vous ne trouverez pas de konkada en France, vous pouvez le réalisez vous-même en mélangeant des cacahuètes non salées dans du caramel à sec
  • Vous pouvez remplacer le konkada par des noix de cajou, cacahuètes ou noix

Enjoy eat & Bon ap'

 

Granola choco banane (tel) (2)

 

Granola choco banane (tel) (6)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce sont mes deux filles qui préparent leur granola mais je ne pense jamais à la photo. Bisous
Répondre
S
il n y a pas mieux que le fait maison et les granola j'adore<br /> <br /> bisous elo
Répondre
C
Je craque
Répondre
B
Un petit mélange bien gourmand, parfait pour démarrer la journée du bon pied !! Bises et bon dimanche
Répondre
M
Il a l'air tellement gourmand ton granola et puis le mélange chocolat-banane est une valeur sûre. <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
Publicité