750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
6 février 2020

Sauce à l'échalote

A l'époque où je mangeais beaucoup de viande rouge, j'adorai l'accompagner de cette sauce. Auparavant, je ne prenais aussi toujours cette sauce, lorsque nous allions au restaurant

Et puis, après avoir fait 2-3 essais avant de trouver LA bonne recette, je peux enfin vous la partager. Je vous avoue que cela fait un moment, que je n'en ai pas fait, car à la maison, nous ne mangeons plus autant de viande qu'avant et notamment la viande rouge, que nous avons un peu de mal à digérer... mais la sauce, elle, reste la même ! aussi délicieuse et savoureuse

 

Sauce échalote (1)

 

 PRÉPARATION : 10 min - CUISSON : 10 min 

INGRÉDIENTS 
Pour 4-6 personnes

  • 6 échalotes
  • Beurre
  • 1 cs de farine
  • 20 cl de vin rouge
  • 15 cl d'eau
  • 1 cs de fond de veau
  • 1 cs de sauce worcestershire
  • Sel et poivre

PRÉPARATION :

  1. Épluchez et émincez les échalotes
  2. Dans une casserole, faites fondre le beurre et faites revenir les échalotes quelques minutes
  3. Lorsqu'ils sont translucides, déglacez-les avec le vin rouge et laissez réduire quelques minutes puis retirez les échalotes
  4. Mélangez la farine avec l'eau jusqu'à ce qu'elle soit totalement diluée puis versez la préparation avec le vin rouge
  5. Faites épaissir la sauce sur feu doux, sans cesser de remuer afin qu'il n'y ai pas de grumeaux
  6. Remettez les échalotes, ajoutez la sauce worcestershire et le fond de veau
  7. Salez et poivrez et poursuivez la cuisson encore quelques minutes avant de la servir

 Astuces & conseils :

  • Rectifiez l'assaisonement si nécessaire
  • Si la sauce est trop épaisse, ajoutez un peu d'eau jusqu'à ce que vous ayez la consistance souhaitée
  • Vous pouvez remplacer la sauce worcestershire par du vinaigre balsamique

Enjoy eat & Bon ap'

 

Sauce échalote (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très sympa ta sauce à l'échalote ! <br /> <br /> Pour ma part, ce sont les plats en sauce que j'ai du mal à digérer, surtout quand il y a du vin. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Extra avec une bavette
Répondre
S
j'adore la sauce worcestershire que j'utilise beaucoup dans mes sauces aussi<br /> <br /> bisous Elo
Répondre
D
Cette sauce doit être un délice, j'adore les échalotes<br /> <br /> Bises
Répondre
G
une superbe sauce a tester car pareil une sauce que je prend souvent avec de la viande surtout quand il y a beaucoup d’échalotes<br /> <br /> excellent après-midi bises
Répondre
Publicité