750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
15 février 2020

Toast avocat, épinards et œuf poché

Il y a des soirs, où l'on a envie de légèreté et de simplicité. Chez nous, on aime se faire des "tartines" gourmandes et selon nos envies du moment, saines. Je vous ai déjà partagé une recette d'avocado toast, à base de fromage frais et de tomate. Ici, j'ai réalisé ces toasts en Octobre, avant mon départ en vacances pour les États-Unies. J'avais fais un TooGoodToGo avant, afin de ne pas trop remplir notre frigo par de grosses courses et avec le reste de pain, qu'on avait récupéré, il fallait trouver quelques recettes pour le terminer. Cet avocado toast, est une version un peu plus copieuse et extrémement bon

Toast avocat épinard oeuf poché (tel) (11)

 PRÉPARATION : 30 min - CUISSON : 21 min 

INGRÉDIENTS 
Pour 2 personnes

  • 2 tranches de pain de campagne
  • 1 avocat
  • Tapenade à la tomate
  • 2 oeufs
  • 2 cs de crème épaisse
  • 2 cs de jus de citron vert
  • 1 cébette
  • 1 cs de vinaigre d'alcool
  • Huile d'olive
  • 4 poignées d'épinards frais
  • 1 gousse d'ail
  • Beurre

PRÉPARATION :

  1. Préchauffez le four à 200° au grill
  2. Épluchez et coupez en 2 l'ail
  3. Frottez le pain de campagne avec puis arrosez les tranches avec un peu d'huile d'olive
  4. Faites cuire les tranches au four pendant 10 min
  5. Lavez les épinards et la cébette
  6. Pressez l'ail
  7. Dans une poêle, faites revenir un peu de beurre et faites cuire les épinards à feu doux pendant 5 min environ puis ajoutez l'ail pressé
  8. Ciselez un peu de cébette
  9. Mélangez la crème fraîche avec du jus de citron, ajoutez un peu de cébette, salez et poivrez
  10. Coupez l'avocat en tranche
  11. Dans de l'eau bouillante, ajoutez le vinaigre d'alcool et cassez 1 oeuf. Faites tournez l'eau, pour réalisez un oeuf poché pendant 3 min
  12. Faites la même chose avec le second oeuf
  13. Tartinez les tranches de pain de tapenade
  14. Déposez les épinards par-dessus, puis les tranches d'avocat et enfin l'oeuf poché
  15. Versez un peu de crème fraîche citronnée
  16. Salez, poivrez et terminez par déposez un peu de cébette

 Astuces & conseils :

  • Vous pouvez utiliser de la tapenade noire au lieu de tomates

Enjoy eat & Bon ap'

Toast avocat épinard oeuf poché (tel) (10)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on adoré ces avocado toasts et ton ajout d'épinards me plait beaucoup ! bonne journée bises
Répondre
A
Une belle tartine saine et appétissante qu'on a envie de croquer. Bisous
Répondre
S
ohlala j'adore ça un pur régal ton toast et l'oeuf poché un délice<br /> <br /> bisous ma Elo
Répondre
M
Une recette toute simple et délicieuse pour le soir ! Je ne sais pas faire les oeufs pochés mais j'adore ça. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
de jolis toasts mais sans épinards pour moi<br /> <br /> une bonne soirée bises
Répondre
Publicité