750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
3 mars 2020

Soupe de topinambours au lait de coco

La saison des soupes est bientôt terminée, je vous partage tout juste cette recette, car c'est aussi bientôt la fin de saison des topinambours. Quand j'y pense, cette année, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de vous partager énormément de recettes de velouté ou soupe, j'espère donc que celle-ci vous conviendra

On ne mange pas souvent de topinambours à la maison et pourtant j'adore ce légume, au délicieux goût d'artichaut mais cependant léger .. vous allez me dire normal, puisqu'il est aussi appelé "artichaut de Jérusalem"

J'ai décidé d'y ajouter quelques morceaux de roquefort dans cette soupe, pour la corser un peu, mais je n'en ai mis que dans mon assiette, puisque mon homme à horreur de ce fromage, comme beaucoup de personne d'ailleurs -et je le comprend tout à fait, mais moi c'est mon petit plaisir-

Soupe topinambour (5)

 

 PRÉPARATION : 25 min - CUISSON : 45 min

MATÉRIEL IMPORTANT : mixeur plongeant

 

INGRÉDIENTS 
Pour 4-5 personnes

  • 500 g de topinambours
  • 75 cl d'eau
  • 10 cl de crème de coco
  • 1 bouillon de légumes
  • 2 oignons
  • Beurre
  • Sel et poivre
  • Roquefort

 

PRÉPARATION :

  1. Épluchez les topinambours puis coupez les en morceaux
  2. Épluchez les oignons et émincez-les
  3. Dans une casserole, faites fondre un peu de beurre et faites colorer les oignons
  4. Ajoutez ensuite les topinambours et couvrez d'eau avec le bouillon cube
  5. Laissez mijoter à couvert pendant 35 min
  6. Hors du feu, mixez le tout au mixeur plongeant puis remettez sur feu doux
  7. Versez la crème de coco, poivrez, salez, mélangez et laissez mijoter encore 5 min
  8. Versez dans des assiettes creuses et ajoutez un peu de roquefort émietté

 Astuces & conseils :

  • Remplacez le lait de coco par de la crème liquide ou semi-épaisse
  • A l'étape 6, vérifiez avant que les topinambours soient fondant
  • Le roquefort est en option vous pouvez faire comme mon mari, le remplacer par de l'emmental râpé

Enjoy eat & Bon ap'

Soupe topinambour (1)

Je propose cette recette à Cuisinons de saison avec le topinambour

122208014

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour cette délicieuse soupe ! bises
Répondre
A
Je raffole des topinambours et je peux en manger tous les jours. J'en ai fais aussi avec des champignons. Bisous
Répondre
G
Je te rejoins dans ton amour pour le roquefort ! j'ailleurs j'en ai mangé à midi, mais bon les goûts et les couleurs... Dans ce potage il a du sublimer cette soupe comme souvent lorsqu'on s'en sert en cuisine ! C'est un potage que je suis heureuse d'inscrire sur cuisinons de saison. merci tout plein Elo ! gros bisous
Répondre
L
une bien jolie soupe qui aurai régalée mes papilles ! je ne pense jamais cuisiner le topinambours alors que c'est délicieux ! bonne journée bises
Répondre
E
Originale et très tentante ta soupe a une belle texture , j'aime aussi le roquefort comme toi, gros bisous
Répondre
Publicité