750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
1 avril 2020

Salade de pommes de terre poêlées aux haricots verts et sardines tomates

J'adore les salades. Les salades en tout genre et en toute saison. Aujourd'hui je vous propose une salade chaude/froide, que j'ai réalisé l'été dernier avec les haricots verts du jardin de mon beau-papa. Il en a récolté des kilo et forcément, il nous en a donné des kilo ! D'ailleurs, il y en a encore dans mon congélateur

Une salade savoureuse et avec de bons produits, qui viennent principalement du jardin : la coriandre, le basilic, les tomates cerises et les haricots verts

Contrairement à moi, mon mari aime les salades mais à petite dose, c'est pour cela que généralement, vous verrez les recettes pour 1 personne ... pour moi ;) Alors même si certains ingrédients, ne sont pas encore de saison -comme je vous l'ai dit, j'ai réalisé cette recette l'été dernier-, vu comment le temps passe à une vitesse phénoménale, je pense que cette salade pourrait vous satisfaire dans quelques mois

Salade pomme de terre poêlée sardine haricot vert (1)

 PRÉPARATION : 20 min - CUISSON : 30 min - REPOS : 30 min

MATÉRIEL IMPORTANT : mandoline

 

INGRÉDIENTS 
Pour 1 personne

  • 6 pommes de terre grenailles
  • 2 sardines à la tomate
  • 2 tomates séchées
  • 5 olives vertes
  • 2 tomates cerises
  • 1 petit morceau de concombre
  • 1 poignée d'haricots verts
  • 1 petit morceau d'oignon rouge
  • 2 feuilles de basilic
  • Coriandre
  • 2 cs d'huile de basilic
  • 1 cs de vinaigre
  • Ail en poudre
  • Herbes de Provence
  • Paprika
  • Huile d'olive
  • Sel poivre

PRÉPARATION :

  1. Epluchez les pommes de terre et les couper finement à la mandoline
  2. Dans une poêle, versez un filet d'huile d'olive et faites revenir les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles colorisent à feu vif
  3. Salez, poivrez et ajoutez un peu d'ail en poudre, d'herbe de Provence et de paprika
  4. Baissez le feu et couvrez pendant une trentaine de minutes
  5. Pendant ce temps, lavez et plongez les haricots verts dans de l'eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes
  6. Coupez les olives en morceau, ainsi que les tomates séchées, les concombre et les tomates cerises en 4. Réservez
  7. Emincez l'oignon rouge
  8. Egouttez les haricots verts, coupez-les en 2 et réservez au frais une trentaine de minutes
  9. Coupez les sardines en morceau
  10. Ciselez un peu de coriandre
  11. Dans une assiette creuse, ajoutez l'huile basilic, le vinaigre, salez, poivrez
  12. Ajoutez tous les ingrédients dans l'assiette et mélangez

 Astuces & conseils :

  • N'oubliez pas de retourner régulièrement les pommes de terre pendant la cuisson
  • Rectifiez les assaisonnements si nécessaire

Enjoy eat & Bon ap'

Salade pomme de terre poêlée sardine haricot vert (2)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une bonne salade comme je les aime un régal pour les papilles<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Hum j'aime toutes ces saveurs et l'ensemble me donne hyper faim. Bisous
Répondre
A
Une poelée appétissante qui chang ! merci du partage ^_^
Répondre
Y
une bonne salade comme je les adore aussi :)<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
S
très sympa cette assiette, e te pique l'idée!!! bisous
Répondre
Publicité