750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
5 avril 2020

Dahl de lentille corail, patate douce & épinards

A défaut de ne pas pouvoir voyager en ce moment, je nous fais voyager quelques instants dans un pays chaud où ça sent bon les épices, je vous emmène donc en Inde ! Promis, je ne vais pas vous partager un poulet indien, qu'on a l'habitude de trouver un peu partout, mais aujourd'hui ça sera un dahl. Le dahl est un plat indien à base de légumineuses que l'on assaisonne et accompagne à notre guise. C'est aussi un plat végétarien très savoureux

Dahl de lentille corail (2)

PRÉPARATION : 30 min - CUISSON : 1h

MATÉRIEL IMPORTANT : mixeur plongeant

 

INGRÉDIENTS 
Pour 2 personnes

  • 100 g de lentilles corail
  • 1 petite patate douce
  • 10 cl de lait de coco
  • 240 g de tomates pelées
  • 1 bonne poignée de feuilles d'épinards
  • 1 poignée de noix de cajou
  • 1 citron vert
  • 1 pincée de curcuma en poudre
  • 1 pincée de curry
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive
  • Eau

PRÉPARATION :

  1. Épluchez et coupez grossièrement la patate douce
  2. Dans une grande casserole, faites bouillir de l'eau salée et cuire la patate douce pendant 30 min sur feu moyen
  3. Au bout de 15 min, ajoutez les lentilles
  4. Lorsque les lentilles et la patate sont cuites, les essorer et réservez
  5. Épluchez et émoncez l'oignon et l'ail
  6. Lavez les feuilles d'épinards
  7. Pressez le jus du citron vert
  8. Coupez la moitié des tomates pelées et l'autre partie mixez-les à l'aide d'un mixeur plongeant
  9. Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive
  10. Ajoutez les feuilles d'épinards, l'ail et laissez cuire quelques minutes
  11. Ajoutez les tomates pelées coupées ainsi que les lentilles et patate douce
  12. Arrosez le tout de jus de citron et laissez réduire 2-3 minutes
  13. Saupoudrez le curry et le curcuma
  14. Versez le lait de coco et les tomates pelées mixées
  15. Salez et poivrez puis ajoutez les noix de cajou légèrement concassées et laissez mijoter une bonne quinzaine de minute à couvert sur feu moyen

 Astuces & conseils :

  • Lorsque vous ajoutez les lentilles dans l'eau bouillante, assurez-vous qu'il y ai assez d'eau. Les lentilles ont besoin de 3 fois leur volume en eau
  • Ne jetez pas le jus des tomates pelées, l'ajoutez dans la sauteuse
  • Si votre dahl est trop liquide, poursuivez la cuisson à feu vif non couvert, jusqu'à ce que le jus réduit

Enjoy eat & Bon ap'

 

Dahl de lentille corail (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore ce genre de plat plein de saveurs ! vous avez dû vous régaler avec ce joli dhaal ! bonne journée bises
Répondre
M
Un petit plat bien gourmand et savoureux ! J'aime beaucoup les dahl, c'est bien onctueux et réconfortant. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
ce petit voyage culinaire me plaît beaucoup:!!! bisious
Répondre
S
un plat pleins de saveurs ! bises
Répondre
G
Tu as bien raison Elodie ! oui heureusement on peut aussi voyager grâce à la cuisine et notamment aux épices qui savent si bien parfumer un plat ! Un dahl de lentilles c'est extra bon ! Ta version me plait beaucoup et je l'aurais bien vue avec de l'agneau comme savent si bien le faire les indiens !! Bravo Elodie ! gros bisous Bon dimanche
Répondre
Publicité