750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
13 mai 2020

Pâte sablée au spéculoos

Oh cela fait un moment que je ne vous ai pas partagé de pâte de base ! Je remercie donc Pinterest  et mon mari! Grâce à ce site de recherche/partage photo, mon mari s'interesse de plus en plus à la cuisine. Non pas pour cuisiner, mais pour ses envies culinaires que sa femme, moi, pourrait lui préparer ! Bon, je suis médisante, il cuisine quand même de temps en temps et plutôt bien

Il adore le spéculoos - contrairement à moi, je n'en suis pas fan -! Il m'a donc montré cette recette, trouvée sur Pinterest et j'avoue qu'elle m'a plu ! Le spéculoos donne un très bon goût à la pâte sablée mais tout en finesse et tombée de temps en temps sur un petit bout de ce biscuit, c'est plutôt agréable

Pâte sablée spéculoos (3)

PRÉPARATION : 15 min - CUISSON : 12 min - REPOS : 1h

MATÉRIEL IMPORTANT : rouleau à pâtisserie + moule à tarte + mixeur

 

INGRÉDIENTS 
Pour 1 tarte de 20 cm

  • 180 g de farine
  • 80 g de beurre
  • 25 g de vergeoise
  • 5 spéculoos
  • 1 oeuf

Pâte sablée spéculoos (5)

PRÉPARATION :

  1. Mixez les spéculoos grossièrement
  2. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le spéculoos
  3. Incorporez le beurre du bout des doigts afin d'obtenir un sablé
  4. Ajoutez l'oeuf et continuez d'amalgamer à la main
  5. Formez une boule et filmez la pâte
  6. Réservez au frais pendant 1h
  7. Préchauffez le four à 180°
  8. Farinez ensuite le plan de travail, étalez la pâte au rouleau et foncez votre moule
  9. Piquez la pâte à la fourchette et cuire à blanc pendant 12 min

 Astuces & conseils :

  • Vous pouvez ajouter 1/2 cc de cannelle pour que le goût soit plus prononcé
  • Cuire à blanc : mettez du papier cuisson sur la pâte avec quelques haricots secs ou des billes de céramiques

Enjoy eat & Bon ap'

Pâte sablée spéculoos (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm, sympa cette idée
Répondre
P
Oh mais alors là quelle délicieuse recette, je m'imagine bien faire une tarte aux pommes dans cette pâte
Répondre
B
Une bonne idée, moi elle me plaît cette pâte aux spéculoos, je note ! Bisous
Répondre
M
Voilà une recette de base bien gourmande avec l'ajout de speculoos ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
J'adore le spéculoos, mais l'industriel car si tu veux réaliser de vrai spéculoos, le goût est différent, peut-être les aimerais-tu ceux-là!!<br /> <br /> Dans mon péché super gourmand, lorsque j'entame une tablette de 125g de galak spéculoos, je mange tout. Je pense qu'il doit y avoir de la drogue dedans...<br /> <br /> Et la glace spéculoos lotus?... <br /> <br /> Belle soirée!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité