750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
25 mai 2020

Gnocchis de patate douce [la recette du compromis]

Mon mari adore la patate douce, contrairement à moi qui n'en suis pas si fan que ça. Il m'en fait acheté régulièrement et je dois chercher des idées de recettes, pour ne pas tomber dans la routine de la purée qu'il aime tant. Alors la dernière fois, j'ai décidé de réaliser des gnocchis, parce que ça, les gnocchis j'adore, c'est mon petit plaisir, contrairement à lui.

Ça tombait plutôt bien aussi, puisque j'ai vu sur pas mal de blog, que ce mois-ci, Nathalia de Sucre et épices, était la marraine de CMUM élu par Viviane et Nath, et elle a choisi les gnocchis pour ce menu de Mai. Ni une, ni deux, je participe avec joie

Pour reparler de cette recette de gnocchis de patate douce, figurez-vous que mon mari, lui n'est pas fan de gnocchis et cette version à la patate douce l'a totalement conquis. Bon ici, je vous partage seulement, la recette de base, mais ensuite accompagnez-les de bons légumes et/ou de viandes et surtout une bonne sauce. C'est elle qui fait tout avec les gnocchis, et vous verrez que vous succomberez facilement à ces gnocchis de patate douce, moi je suis totalement ravie

Gnocchi patate douce (1)

gnocchi-recettes

PRÉPARATION : 20 min - CUISSON : 1h - REPOS : 2h

MATÉRIEL IMPORTANT : Écumoire

 

INGRÉDIENTS 
Pour 2 personnes

  • 477 g de patate douce
  • 190 g de farine d'épeautre
  • 50 g de parmesan
  • 1 jaune d'oeuf
  • Sel et poivre

 

Gnocchi patate douce (5)

 

PRÉPARATION :

  1. Préchauffez le four à 180°
  2. Plantez les patates douce avec un couteau de cuisine puis faites cuire les patates douce pendant 1h
  3. Pendant ce temps, râpé le parmesan
  4. Sortez-les ensuite, patientez quelques minutes pour que ça refroidisse légèrement et coupez-les en 2
  5. Dans un saladier, récupérez la chair et écrasez-la avec le jaune, le parmesan, la farine, salez et poivrez
  6. Formez une boule et réservez au frais pendant 2h
  7. Farinez votre plan de travail
  8. Faites bouillir une casserole d'eau salée
  9. Coupez la boule en 4 et formez des boudins
  10. Coupez-les ensuite dans la longueur que vous souhaitez, afin de réaliser les gnocchis
  11. Plongez ensuite les gnocchis dans la casserole et lorsqu'ils remontent à la surface, récupérez-les à l'aide d'une écumoire et égouttez-les

 

Gnocchi patate douce (2)    Gnocchi patate douce (3)

 

 Astuces & conseils :

  • Avec 477 g de patate douce j'ai obtenu 300 g de purée
  • Vous pouvez ajouter si vous le souhaitez, des herbes aromatiques comme du basilic ou du thym pour parfumer les gnocchis
  • Farinez régulièrement le plan de travail lorsque vous réalisez les gnocchis, afin qu'ils ne collent pas
  • J'ai décidé de les faire simple, mais si vous voulez avoir la forme traditionnelle des gnocchis, enroulez-les sur le dos d'une fourchette comme dans la recette classique ici

Enjoy eat & Bon ap'

 

Gnocchi patate douce (4)

Je propose cette recette à cuisinons de saison, avec la patate douce

cuisinons-de-saison-logo8

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'en ai vu des gnocchis ces derniers temps et je prend toujours autant de plaisir à découvrir d'aussi jolies recettes
Répondre
B
Et bien je trouve que c'est une bonne idée car moi j'aime la patate douce, moins les gnocchi, tout comme ton mari, et là je me régalerais certainement !! Bisous
Répondre
G
Moi je te dis bravo car je n'avais pas osé faire des gnocchis seulement avec de la patate douce. J'avais mélangé avec la pomme de terre en me disant que ma pâte serait plus facile à travailler. Il est vrai d'un autre côté que je n'avais pas pris cette farine, elle doit jouer. Du coup ta pâte me semble parfaite ! Si tu veux une bonne sauce pour les manger la prochaine fois je te conseille celle ci : https://cuisinedegut.net/2016/12/14/gnocchis-patate-douce-a-la-sauge-et-gorgonzola/<br /> <br /> Merci d'avoir publié ces gnocchi pour cuisinons Elo ! gros bisous
Répondre
N
Ils sont très beaux tes gnocchi et je suis certaine que même les récalcitrants à la patate douce vont les adopter. <br /> <br /> Merci beaucoup Élodie de t'avoir associé à nous pour ce thème ! <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Natalia
Répondre
P
J'adore les patates douces et les gnocchis ; alors ta recette a tout pour me plaire ! Bonne journée
Répondre
Publicité