750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
28 mai 2020

Bagel saumon fumé & crudités

Parfois manger sur le pouce, c'est fort agréable, surtout lorsque l'on fait les postes et il y a certaines choses qui sont très rapides à faire comme ce bagel. J'ai profité de ce soleil qui est revenu nous faire coucou, pour mettre un peu de fraîcheur dans notre assiette

Les concombres et tomates sont bientôt de saison, même si nous les voyons depuis un moment sur les étales, et comme je vous l'ai dit l'autre jour, j'ai craqué ! Bah oui comprenez moi, cela faisait des semaines que je les voyais, que je me retenais à en acheter et à chaque fois que je passais devant, ils me criaient "Youhouuu Elodie, on est là ! Imagines toi, faire de jolies salades que tu aimes tant, de bons petits plats tout en fraîcheur..." et paaaaf  j'ai succombé à leurs appels !

Du coup, ce bagel était une évidence, accompagné d'une petite salade de roquette, c'était juste parfait

Bagel saumon fumé et crudités (5)

PRÉPARATION : 10 min

INGRÉDIENTS 
Pour 2 personnes

  • 2 pains bagel
  • 6 filets de saumon fumé
  • Quelques tranches de concombre
  • 4 tomates cerises
  • 1/4 oignon rouge
  • Roquette
  • 1 avocat
  • Fromage frais citron basilic
  • Citron
  • 1 cc d'huile d'olive
  • Sel et poivre

PRÉPARATION :

  1. Coupez les bagels en 2 et tartinez-les de fromage frais
  2. Lavez et coupez quelques rondelles de concombre
  3. Lavez les tomates cerise et coupez-les en 2
  4. Émincez l'oignon rouge
  5. Coupez l'avocat en tranche
  6. Coupez le citron en 2
  7. Dans un récipient, mélangez 2 cc de jus de citron et l'huile d'olive puis ajoutez les rondelles de concombre et tomates. Salez et poivrez
  8. Sur les bagels, déposez 3 filets de saumon puis arrosez-les légèrement de jus de citron
  9. Déposez ensuite quelques tranches d'avocat, un peu d'oignon rouge, quelques rondelles de concombre et tomates cerise
  10. Mettez un peu de roquette et dégustez

 Astuces & conseils :

  • Au préalable, réalisez les bagels ou achetez-les tout fait
  • Si vous ne trouvez pas de filet de saumon fumé, prenez 2 tranches de saumon fumé
  • J'ai choisi un fromage frais citron basilic, mais libre à vous de mettre ce que vous souhaitez : fromage classique, nature...
  • Dégustez avec une salade de roquette à côté

Enjoy eat & Bon ap'

 

Bagel saumon fumé et crudités (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
S'il y a bien une chose qui se mange sans faim c'est bien un bagel au saumon, miam, je n'en ferai qu'une bouchée;
Répondre
L
Et ce bagel... A vraiment tout pour nous faire craquer ! Bises
Répondre
L
J'enlève le concombre mais je garde tout le reste <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
un bagel au saumon fumé je dis oui , car j'adore le saumon fumé ! bises
Répondre
A
parfait pour un déjeuner sur le pouce au bureau ! merci du partage ^_^
Répondre
Publicité