750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
31 mai 2020

Asperges blanches à la flamande

"En mai fait ce qu'il te plait", je ne sais pas pourquoi à vrai dire je vous dis ça ! En allant dans la ferme près de chez moi, je suis tombée sur une belle botte d'asperge blanche. Je les ai prise sans pour autant savoir trop quoi faire. En discutant avec mon mari, il a fouillé à son habitude sur internet en tombant sur des asperges à la flamande ... et hop, à sa demande je me suis excécutée

Cette recette peut très bien se manger froides ou chaudes et généralement en entrée. Elles peuvent se déguster dès qu'elles sont cuites à la sortie du cuit vapeur - ou de la casserole - mais j'ai voulu les faire rotir dans une poêle chaude avec un beurre noisette, pour leur donner ce bon goût noisette et cette belle couleur ... Du coup, je me rappel pourquoi j'ai cité cette phrase en début de phrase !

Asperges blanches à la flamande (1)

 

PRÉPARATION : 10 min - CUISSON : 40 min

MATÉRIEL IMPORTANT : cuit vapeur

INGRÉDIENTS 
Pour 2 personnes

  • 8 asperges blanches
  • 1 oeuf
  • Persil frais
  • Beurre (environ 15 g)
  • Sel et poivre

PRÉPARATION :

  1. Lavez et épluchez les asperges
  2. Coupez leur queue et ne garder que leur tête
  3. Faites-les cuire 30 min au cuit vapeur
  4. Lavez et ciselez un peu de persil
  5. Pendant ce temps, faites cuire l'oeuf dans de l'eau bouillante pendant 8 min
  6. Retirez ensuite la coquille et écrasez-le à l'aide d'une fourchette dans une assiette creuse
  7. Faites fondre un peu de beurre, ajoutez le persil, salez et poivrez et mélangez-le avec l'oeuf écrasé puis réservez
  8. Lorsque les asperges sont cuites, faites fondre un peu de beurre dans une poêle et faites revenir un peu les asperges lorsqu'il devient noisette
  9. Arrosez-les régulièrement de beurre, salez et poivrez
  10. Placez-les dans une assiette et versez la préparation à l'oeuf par-dessus

 Astuces & conseils :

  • Gardez les queue d'asperges pour un velouté ou une soupe
  • Vous pouvez manger les asperges froides ou chaudes à la sortie du cuit vapeur
  • La préparation à l'oeuf peut se manger chaude ou froide. Si vous souhaitez la déguster chaude, alors réalisez-la quelques minutes avant la fin de cuisson des asperges
  • Vous pouvez réaliser la recette avec des asperges vertes

Enjoy eat & Bon ap'

Asperges blanches à la flamande (4)

Je propose cette recette à cuisinons de saison, avec les asperges blanches

cuisinons-de-saison-logo8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une façon simple et bien gourmande de cuisiner les asperges ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Comme ce devait être délicieux
Répondre
S
une belle assiette ! bises et bonne soirée
Répondre
S
une recette à tester rapidement!!!bisous
Répondre
A
Bonjour, Je cherche des recettes d'asperges, je ne suis pas très inspirée. Celle-ci me plaît, simple, rapide, tout ce que j'aime. Je vais la tester. merci
Répondre
Publicité