750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
15 juin 2020

Filets de Julienne meunières

Chez nous on adore le poisson et j'avoue qu'il est rare que j'en cuisine ou dû moins que je partage sur le blog. Pendant le confinement, j'ai trouvé 1 beau gros filet de Julienne chez le poissonnier, j'avais envie de poisson et je ne savais pas réellement, comment j'allais le cuisiner. Une fois que je l'ai coupé en 2, cela m'a donné 2 gros morceaux, à vrai dire, mon mari et moi, en avions eu pour 2 jours. Il me semble que le filet pesé 600 g

Le jour où je me suis décidée de le cuisiner, mon mari ne voulait pas de chichi et à vrai dire, je ne voulais pas faire en papillote, comme il aime bien. Je voulais changer tout en restant simple... la préparation meunière, m'a donc semblé une évidence et j'ai bien eu raison. On s'est tellement régalé, c'était un délice. Évidemment, c'est une recette quelque peu calorique, il ne faut pas compter la quantité de beurre, mais elle est bien gourmande et c'est ce qu'il plait. Bien sûr, au vu de l'épaisseur des filets, la cuisson était plus longue, mais parfaite.

Filets de julienne meunière (9)

PRÉPARATION : 10 min - CUISSON : 20 min

MATÉRIEL IMPORTANT : cuillère à soupe + assiette creuse

INGRÉDIENTS 
Pour 2 personnes

  • 2 filets de Julienne
  • Farine
  • 1/2 citron
  • Du beurre
  • Du persil frais
  • Sel et poivre

Filets de julienne meunière (1)

PRÉPARATION :

  1. Versez la farine dans une assiette creuse
  2. Enrobez généreusement toute la surface des filets
  3. Dans une poêle bien chaude, faites fondre une grosse noisette de beurre
  4. Lorsqu'il devient noisette, ajoutez les filets de Julienne et les faire cuire plusieurs fois 5 min sur chaque surface tout en les arrosant généreusement de beurre avec une cuillère à soupe
  5. Arrosez entre temps, de jus de citron, salez et poivrez
  6. Pendant la cuisson, lavez et hachez du persil
  7. A la fin de la cuisson, ajoutez le persil et un filet de jus de citron avant de déguster

 Astuces & conseils :

  • Au préalable, retirez les arrêtes qui sont assez grosses donc simple à retirer puis la peau s'il y en a
  • Vous pouvez ajouter des câpres avec le citron
  • Pour arroser les filets de beurre, il suffit de pencher la poêle, de récupérer le beurre et d'arroser les filets, tout ça sur feu moyen
  • Il est important d'ajouter également pendant la cuisson du beurre entre temps, afin qu'il y ai toujours une quantité importante dans la poêle, pour arroser les filets
  • Vérifiez la cuisson des filets, ils doivent être colorés à l'exterieur et tendre à l'interieur
  • Et oui ! cette recette n'est pas light mais bien gourmande

Enjoy eat & Bon ap'

 

Filets de julienne meunière (6)

 

Filets de julienne meunière (7)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais tu as plusieurs sites ? Je suis persuadée d'avoir déjà commenté certaines de tes recettes, c'est à en devenir gaga lollll<br /> <br /> enfin quoi que ca me permets de venir à nouveau baver devant ce magnifique filet de julienne miam
Répondre
D
Zut je n'ai pas accès à ta belle salade, je reviendrais parce qu'elle me tente bien<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
O
Je viens te souhaiter un bon dimanche
Répondre
J
Comme c'est appétissant. Une belle cuisson. Belle journée
Répondre
M
hum!! très appétissant!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité