750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
17 juillet 2020

Crackers aux graines

Généralement, on associe l'été aux apéro, que l'on fait plus régulièrement en compagnie de nos proches. Ces apéro, sont plus festifs et on a tendance à vouloir du "fait maison" de A à Z, en tout cas, chez moi

On commence par les boissons, avec ou sans alcool : un bon mojito virgin ou non avec de la menthe fraîche du jardin, un spritz, un gin tonic, fruits pressés, jus de tomates, ou pourquoi pas une eau aromatisée ou infusée... puis on sert ensuite les biscuits ou dips, qui réconfortera le plus grand monde

Je vous ai déjà présenté une version de crackers à la moutarde, et ici je vous présente ceux aux graines. Ils sont légers et croustillants, qu'on les manges sans faim. Vous pouvez ensuite, les réaliser selon vos envies, selon vos goûts... faites vous plaisir et surtout faites plaisir en toute simplicité

Crackers aux graines (2)

PRÉPARATION : 10 min - CUISSON : 20 min

MATÉRIEL IMPORTANT : rouleau à pâtisserie + rouleau à pizza

 

INGRÉDIENTS 
Pour une trentaine de crackers

  • 157 g de farine
  • 3 g de gros sel
  • 35 g d'huile d'olive
  • 1 cc de curry
  • 30 g d'eau
  • 12 g de graines de lin
  • 30 g de graines de courge
  • 15 g de graines de chia

 

Crackers aux graines (1)

 

PRÉPARATION :

  1. Dans un récipient, mélangez la farine, le sel, le cury et les graines
  2. Versez l'huile d'olive et l'eau au fur et à mesure puis mélangez à la main jusqu'à ce que la pâte ne colle plus
  3. Préchauffez le four à 180°
  4. Étalez la pâte finement avec un rouleau entre 2 papiers cuisson puis réalisez des carrés à l'aide d'un rouleau à pizza
  5. Faites cuire à four pendant 20 min

 Astuces & conseils :

  • A réaliser selon vos envies : remplacez les graines que vous désirez
  • Ajoutez des épices, si vous le souhaitez

Enjoy eat & Bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
au top pour l'apéro tes crackers !
Répondre
S
très sympa ces crackers!!! bisous
Répondre
C
Voila une chouette idée !
Répondre
L
Nous aussi on aime beaucoup ces apéros.<br /> <br /> A ta santé !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Délicieux, je confirme pour avoir testé !
Répondre
Publicité