750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
26 juillet 2020

Crumble framboises et chocolat blanc

Hello les ami(e)s, comme vous avez pu le remarquer, je ne suis pas très présente ces derniers jours. Non pas que je suis déjà en vacances, pour moi il faudra attendre Septembre ... Enfin si la crise sanitaire me le permet !

Ce n'est pourtant pas le temps qui me manque, mais la vie est courte à vrai dire, le temps passe à une vitesse folle, nous sommes déjà fin Juillet ! Je profites pleinement de mes journées libres avec mon mari, car nous avons passé certains jours compliqués - comme tout le monde cette année, mais un peu plus particuliers -, mais aussi de mes proches, mes amis ... 
Habituellement, je programme mes publications, mais même là je ne prends pas le temps de le faire. Avec le temps qu'il fait, je préfère passer mon temps dehors, que de rester enfermer derrière un ordinateur

Je profites donc de ces quelques minutes de répit avec la pluie qui ai réapparu, pour vous partager cette recette de saison - et encore 2-3 qui sont programmées -, une association qu'on adore mon mari et moi : framboises/chocolat blanc. Un dessert fruité qui lie la légèreté et la gourmandise absolue

A très vite et profitez de chaque jour qui passe - vacances ou pas -

Cumble framboises et choco blanc (8)

PRÉPARATION : 15 min - CUISSON : 15 min

MATÉRIEL IMPORTANT : ramequins

 

INGRÉDIENTS 
Pour 5 personnes

  • 700 g de framboises
  • 180 g de sucre
  • 90 g de chocolat blanc + 50 g pour la sauce

Crumble :

  • 140 g de farine
  • 100 g de vergeoise
  • 100 g de beurre

 

Cumble framboises et choco blanc (11)   Cumble framboises et choco blanc (12)

 

PRÉPARATION :

  1. Lavez et mélangez les framboises avec le sucre
  2. Répartissez-les dans 5 ramequins
  3. Cassez le chocolat en morceau et répartissez-les sur les framboises
  4. Préchauffez le four à 180°
  5. Réalisez le crumble : Mélangez à la main la farine, le beurre et la vergeoise jusqu'à obtenir un sablé
  6. Émiettez et parsemez le tout dans les ramequins
  7. Faites cuire 15 min
  8. Faites fondre ensuite le chocolat blanc restant et versez-le sur le crumble, avant de déguster

 Astuces & conseils :

  • Si vous réalisez la recette avec des framboises surgelées, faites-les décongeler avant et retirez l'excédent d'eau avant d'y ajouter le sucre
  • Dégustez le crumble froid, chaud ou tiède ... personnellement, je le préfère tiéde
  • Vous pouvez l'accompagner d'une boule de glace vanille ou chocolat blanc

Enjoy eat & Bon ap'

 

Cumble framboises et choco blanc (2)

 

Cumble framboises et choco blanc (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou. Tu m'a inspirée. Petit clin d'oeil ce jour sur mon blog. Bises
Répondre
A
un joli crumble très gourmand ! profites bien tes tiens ^_^
Répondre
P
Il est absolument magnifique ton crumble et comme il doit être délicieux
Répondre
I
Oui, le temps passe bien vite, mes enfants viennent de passer 3 semaines en Ardèche et répartis dans le nord, je suis sûre qu'ils auraient aimé ce crumble , j'avais délaissé aussi le blog et l'ordinateur !
Répondre
M
Un crumble terriblement gourmand et original ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
Publicité