750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
20 août 2020

Salade de pâtes Castellane, épinards, tomates, feta et drêches oignon piment d'Espelette

Connaissez-vous les drêches? Ce sont les résidus du brassage des céréales, lors de la fabrication de la bière. J'ai découvert cet ingrédient, en allant dans la boutique - que j'adore et dont je vous parles souvent sur ma page facebook - d'épiceries fines de ma ville "L'îlot saveurs". Cette boutique, propose toutes une gamme de produits locaux/régionaux et début de l'été, elle nous a proposé un nouveau produit "les drêches". Ce produit m'était totalement inconnu, j'ai donc eu le droit à quelques explications

J'ai donc appris que la drêche est un produit solide restant, un véritable concentré de fibres, de protéines, d’acides aminés et de vitamines mais aussi que c'est un aliment très sain, aussi en quelque sorte du zéro déchet... juste parfait
Le magasin propose donc 2 sortes de la marque Happy Drêche : une salée oignon-piment d'Espelette et une sucrée rhubarbe et miel .. ni une ni deux, j'ai pris les 2 pour goûter

Cet aliment tombait donc à pique, puisque le week-end qui arrivait nous recevions et avec les beaux jours, c'était barbecue. Cette drêche salée était donc parfaite pour ma salade que j'avais en tête. Bon, en faisant mes placards, je me suis aussi rendue compte, que je n'avais plus en grande quantité, les pâtes Castellane que je voulais utiliser, j'ai donc pris d'autres pâtes, les Farfalline pour compléter la salade

Elle était vraiment extra cette salade, fraîche, saine, croustillante, légèrement pimentée. Tellement appréciée qu'il n'en restait plus une miette dans le plat

Salade Castellane epinard feta tomate drèches biere piment (5)

PRÉPARATION : 20 min - CUISSON : 10 min - REPOS : 1h

  

INGRÉDIENTS 
Pour 8 personnes

  • 300 g de pâte Castellane + 200 g de pâte Farfalline
  • 2 tomates roma
  • 1/2 feta
  • 1 oignon nouveau avec fanes
  • 1 bonne poignée d'épinards frais
  • Une dizaine de drêches oignon piment d'Espelette
  • 1 cs de de sauce salade soja
  • 2 cs de vinaigre
  • 4 cs d'huile d'olive
  • 4 feuilles de basilic
  • Sel et poivre

PRÉPARATION :

  1. Dans une grande casserole, faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée pendant 10 min puis les égoutter et les placer au frais pendant une trentaine de minutes
  2. Pendant ce temps, lavez les tomates, les épinards et le basilic
  3. Epluchez l'oignon et ciselez-le avec les fanes
  4. Coupez les tomates en petits cubes
  5. Hachez grossièrement les épinards
  6. Ciselez le basilic
  7. Coupez la feta en cube
  8. Dans un saladier, mélangez le vinaigre et l'huile d'olive
  9. Salez et poivrez
  10. Ajoutez l'oignon
  11. Versez les pâtes puis ajoutez les tomates, les épinards et la feta
  12. Ajoutez les drêches, le basilic, les fanes et la sauce salade soja
  13. Mélangez le tout et placez au frais une trentaine de minute minimum avant de servir

 Astuces & conseils :

  • Je n'avais pas assez de pâtes Castellane, c'est pour cette raison que j'ai ajouté une autre sorte de pâtes
  • Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire, une fois la salade terminée
  • Remplacez la feta par la mozzarella

Enjoy eat & Bon ap'

 

Salade Castellane epinard feta tomate drèches biere piment (3)

 

Salade Castellane epinard feta tomate drèches biere piment (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu n'as pas idée comme j'aime les castellanes hihi
Répondre
A
quelle délicieuse salade ! ^_^
Répondre
M
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de la drêche mais je n'ai jamais goûté ! J'aime beaucoup ta salade de pâtes, un classique toujours apprécié en été ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
G
une jolie salade mais sans les épinards pour moi<br /> <br /> une bnne soirée bises
Répondre
G
Ben non je ne connais pas ces drêches et ça m'étonnerait bien que j'arrive à en manger un jour car pour trouver ça par chez moi je peux m'accrocher ! <br /> <br /> En tout cas avec ou sans drêches cette salade a tout pour me plaire bien sûr! Un pat complet qui nous fait faire un excellent repas bien sain ! merci Elo ! gros bisous
Répondre
Publicité