750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
24 août 2020

Tarte provençale

Je ne suis pas à ma première tarte salée, aux saveurs provençale, mais chaque année, je varie les plaisirs. J'aime tellement cette tarte, qui a beaucoup de saveurs avec de simples légumes de saison, gorgés de soleil et qui plus est, viennent du jardin - sauf l'aubergine, que je n'arrive pas à faire pousser -, en y ajoutant de simples ingrédients comme du pesto, tapenade noire, vertes, ou rouges et toujours avec de la mozzarella, car elle permet de donner beaucoup de fondant à la tarte sans pour autant dénaturer son bon goût de légumes

Tarte aux légumes provençaux (4)

PRÉPARATION : 20 min - CUISSON : 30 min

MATÉRIEL IMPORTANT : Moule à tarte + presse ail

 

INGRÉDIENTS 
Pour 4-6 personnes

  • 1 pâte brisée
  • 1/2 courgette
  • 1/2 aubergine
  • 2 tomates
  • 1 boule de mozzarella
  • 2 cs de pesto
  • 1 branche de thym frais
  • 1/2 gousse d'ail
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive

 

Tarte aux légumes provençaux (1)

 

PRÉPARATION :

  1. Lavez les légumes et coupez-les en fines rondelles
  2. Étalez la pâte dans un moule, préalablement recouvert de papier cuisson
  3. Piquez-la à l'aide d'une fourchette et étalez le pesto
  4. Lavez le thym
  5. Épluchez et pressez l'ail
  6. Disposez les légumes en alternant aubergine, courgette et tomate
  7. Salez, poivrez, effeuillez le thym par-dessus et y parsemer l'ail
  8. Préchauffez le four à 180°
  9. Coupez la mozzarella et déposez-la par-dessus les légumes
  10. Versez un filet d'huile d'olive et quelques gouttes de pesto
  11. Faites cuire 30 min

 Astuces & conseils :

  • Variante, vous pouvez remplacer le pesto par de la tapenade
  • J'adore l'ail, si pour vous ça n'est pas le cas, n'y ajoutez pas la 1/2 gousse d'ail

Enjoy eat & Bon ap'

 

Tarte aux légumes provençaux (5)

 

Tarte aux légumes provençaux (3)

Je propose cette recette à cuisinons de saison, avec l'aubergine (mais aussi tomates)

122208014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est aussi belle qu'elle doit être délicieuse
Répondre
B
C'es toujours un délice ces tartes estivales !! Bisous
Répondre
M
Tout à fait le genre de tarte que j'adore préparer !! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
jolie tarte et de bons ingrédients<br /> <br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
Quel régal
Répondre
Publicité