750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
10 décembre 2020

Magret de canard rôti au foie gras et oignons confit

Généralement, à Noël nous avons le droit à la fameuse pintade ou dinde, mais lorsque nous recevons, j'essaie de changer chaque année et ne pas tomber dans la routine. Alors il y 3-4 ans - il me semble .. vous voyez comme je suis à jour - j'ai fais du canard ! Comme dirait ma belle-maman "ça change une fois !" .. oui, les dunkerquois rajoute "une fois" à la fin de leur phrase, sans doute car ils sont un peu trop proches de la Flandre Belge ;) quoi qu'il en soit, mon beau frère étant accros au canard, on lui avait promis du canard pour son noël

Par manque de temps, j'avais laissé le gras, ce qui a rendu, comme vous pouvez le constater, énormément de gras de cuisson dans le plat, mais ne vous inquiétez pas, il n'est pas gardé ensuite... heureusement ! On l'a ensuite accompagné d'une purée de patate douce, c'était simple et efficace, de quoi régaler la tablé

Bon comme chaque à événement, il est difficile de faire attendre les invités pour prendre des photos, donc c'est la seule que j'ai pu faire de potable - avec le gras, je suis désolée -

Roti de canard foie gras et confit d'oignon (12)

 PRÉPARATION : 20 min - CUISSON :  35 min

MATERIEL IMPORTANT : 1 plat à gratin

 

INGRÉDIENTS 
Pour 6 - 8 personnes

  • 4 magrets de canard
  • 300 g de foie gras cru
  • 4-5 cs d'oignons confits
  • 10 cl de bouillon de volaille
  • 5 cl de porto blanc
  • Sel et poivre du moulin

Roti de canard foie gras et confit d'oignon (4)   Roti de canard foie gras et confit d'oignon (5)

PRÉPARATION :

  1. Préchauffez le four à 180°
  2. Salez et poivrez les côtés chair du magret
  3. Taillez au couteau dans le gras
  4. Ajoutez le foie gras sur la face de 3 magrets puis déposez le confit d'oignon
  5. Refermez les 3 magrets restants par-dessus, côté gras au-dessus et ficelez-les
  6. Faites cuire 30 min et arrosez toutes les 5 min les magrets, de leur jus de cuisson 
  7. Sortez ensuite les magrets, récupérez 1 louche de gras de cuisson puis videz le reste
  8. Faites-les reposer 10 min sous papier alu et sur du papier absorbant afin d'essorrer la graisse
  9. Pendant ce temps, faites réduire le gras de cuisson récupérée, dans une casserole puis déglacez au porto et au bouillon de volaille
  10. Faites frémir 2-3 min puis retirez la ficèle autour des magrets et servez-les accompagné du jus à côté

Roti de canard foie gras et confit d'oignon (7)

 Astuces & conseils :

  • Vous pouvez au préalable, retirez toute la graisse de canard, moi je l'ai gardé mais cela rend beaucoup de gras comme vous pouvez le voir ou alors, faites les revenir 2-3 min côté gras dans une poêle sans matière grasse, pour les saisir et retirer un peu de graisse
  • Si la cuisson du canard ne vous plait pas, poursuivez la cuisson de 10 min ou augmenter le four à 190°/200°
  • Vous pouvez aussi ajoutez du jus d'orange (environ 10 cl) à la 9é étape

Enjoy eat & Bon ap'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme ce doit être délicieux
Répondre
P
Je dois avouer que je n'ai jamais mangé de canard, pas eu l'occasion ! Et ta recette est vraiment alléchante.
Répondre
B
J'habite dans les Landes, j'ai donc la chance de pouvoir me fournir en très bons canards à la ferme directement, ton plat est excellent, sans la graisse pour moi, je préfère la retirer. Bisous
Répondre
G
un superbe plat j'adore aussi le canard<br /> <br /> une bonne soirée bises
Répondre
Publicité