750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
21 décembre 2020

Biscuits sablés aux noix fourrés

Aller, dernière participation de l'année au défi tests de recettes entre blogueurs. Je ne pouvais pas faire autrement avec le thème proposé sur les biscuits de Noël. Sofia, m'a donc proposé 2 choix de blog et c'est sur celui de Deldel où j'ai jeté mon dévolu avec ces sablés moelleux au caramel beurre salé et confiture d'abricot.  J'ai modifié quelque peu la recette en y ajoutant de la farine de noix, que j'aime beaucoup et que j'ai découvert il y a 2 ans dans le Périgord. Cette farine est exceptionnelle, elle parfume très bien les pâtes et les desserts, si on aime la noix, on succombe très facilement aux recettes. J'ai aussi réduit le sucre puisque je trouve qu'avec le fourrage, cela est déjà bien sucré. Et enfin, j'ai décidé de les fourrer avec de la pâte à spéculoos, - que mon mari adore -, de la confiture de cerise, - qui était déjà entamé - et du caramel au beurre salé - comme Deldel - car il me restait justement un fond de pot fait maison

Ces biscuits ont fait l'unanimité à la maison et au boulot 

Biscuits sablés aux noix fourrés (1)

PRÉPARATION : 30 min - CUISSON : 10 min - REPOS : 2h

 MATERIEL IMPORTANT : Emporte pièce de 2 tailles différentes + rouleau pâtisserie

 

INGRÉDIENTS 
Pour une dizaine de biscuits

  • 200 g de farine de noix
  • 100 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 180 g de beurre

Biscuits sablés aux noix fourrés (2)   Biscuits sablés aux noix fourrés (3)

PRÉPARATION :

  1. Dans un saladier, mélangez les farines et le sucre
  2. Ajoutez l'oeuf puis malaxez à la main
  3. Incorporez ensuite le beurre coupé en morceaux et pétrissez à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène puis formez une boule
  4. Filmez la pâte et réservez au frais pendant 1h
  5. Préchauffez le four à 180°
  6. Farinez votre plan de travail et étalez la moitié de la pâte à l'aide d'un rouleau
  7. Avec le plus grand emporte pièce, réalisez les formes souhaités et avec le plus petit emporte pièce, retirez la pâte au centre sur un biscuit sur 2
  8. Déposez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et enfournez pour 10 min
  9. Pendant ce temps, faites chauffer au bain-marie les pots de confiture, pâte à spéculoos et caramel beurre salé
  10. Réalisez des formes avec la pâte restantes comme à l'étape 7
  11. Lorsque les biscuits sont cuits, étalez de la confiture sur un biscuit plein, de la pâte à spéculoos et du caramel
  12. Posez ensuite un biscuit creux par-dessus et si nécessaire, ajoutez au centre un peu de pâte à spéculoos, caramel et confiture
  13. Enfournez la seconde tournée de biscuits pendant 10 min à 180° et répétez l'opération 11 et 12
  14. Laissez reposer à température ambiante 1h environ afin que la pâte à spéculoos, la confiture et le caramel se fige puis saupoudrez le tout de sucre glace

 Astuces & conseils :

  • Réalisez la recette avec de 300g de farine normal
  • Vous pouvez réalisez ses biscuits avec d'autres sortes de fourrage : une autre confiture, une autre pâte à tartiner, du curd, ect ... selon vos envies
  • Comme je ne suis pas trop sucrée et que le fourrage est déjà bien sucré dans ces biscuits, j'ai réduit le sucre dans la préparation des biscuits, si vous aimez énormément le sucre ou réalisez des biscuits fourrés avec du fourrage moins sucré, mettez 150g de sucre au lieu des 100g

Enjoy eat & Bon ap'

Biscuits sablés aux noix fourrés (6)

Biscuits sablés aux noix fourrés (8)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'en croquerai bien
Répondre
G
Tout va bien Elodie ? il y a bien longtemps maintenant que l'on a pas de tes nouvelles. Même pas pour les fêtes.. c'est curieux, je commence à me poser des questions. Alors si tu peux, à l'occasion juste un peit : tout va bien me ferait plaisir ! gros bisous
Répondre
P
Ils sont franchement magnifiques
Répondre
G
Ce n'est pas souvent que l'on voit des petits gâteaux aux noix c'est une super idée. En plus ils sont totalement craquants tes petits gâteaux ! je parie qu'il ne doit en plus en rester beaucoup ! gros bisous Elo ! bonne soirée
Répondre
S
de bien beaux biscuits ! bises
Répondre
Publicité